Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
17 janvier 2006

Salut l'Artiste

le_mistigri36                  «  CERTAIN JOUR EST PLUS TRISTE  »

Le dessinateur Jacques Faizant, un des caricaturistes les plus populaires de la presse française, est mort samedi matin à l'âge de 87 ans à l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine). Né le 30 octobre 1918 à Laroquebrou, Cantal, France.

Il est le plus populaire des dessinateurs de presse. Son style graphique, limpide et très personnel, a fait entrer dans la mémoire du public d'inoubliables silhouettes : Les "Vieilles Dames", les "Marins", mais aussi l'Histoire et ses personnages, la famille et les hommes politiques.

On lui accorde 50 000 planches faites pour le journal "Le figaro" où il était entré en 1960.

Un bon dessin vaut souvent mieux qu'une longue narration et en cela il excellait.

Aussi avec son sens de la citation qui apportait plus encore de profondeur à son oeuvre.

Hommage à son grand talent et remerciement pour les innombrables sourires qu'il nous a procurés.


faizant___de_gaulle_et_mariane___21


C'est souvent comme ça avec le quotient intellectuel : un vrai "i" mais un faux "Q" !


Hier, quand le Premier Ministre ne voulait pas se mouiller, on lui donnait un parapluie.

Aujourd'hui, quand il se mouille, on lui prête un impair



faizant___de_gaulle_et_mariane4


Comme tous les hommes, ça vous jure tout ce qu'on veut mais, dans le fond, ça ne pense qu'à biaiser !


Un dilemme, c'est une proposition philosophique dont l'énoncé fait jouir les belles consciences et l'application périr les démocraties.






faizant___les_vieilles_dames3


L'adultère demande une telle liberté d'esprit, un égoïsme si candide et un manque de scrupules si total qu'il ne peut raisonnablement n'être conseillé qu'aux célibataires.


Le bonheur est un festin de miettes


La persévérance dans l'illusion béate est la maladie héréditaire des pacifistes.



faizant___les_vieilles_dames___22



JACQUES FAIZANT

Les 7 citations de Jacques Faizant dans Citations du Monde



Merci à tous ces dessinateurs humoristes qui savent si bien mettre en situation l'évènement du moment, ainsi qu'aux monteurs.

C'est grâce à eux, à leur talent, que je peux m'essayer à quelques légendes pour présenter d'une façon légères quelques travers de notre société. Comme je n'ai pas leur talent, je les en remercie.

Le Mistigri.


Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est là un trés bel hommage que tu rend à un déssinateur et un humoriste de talent...<br /> Merci.
M
j'ai toujours adoré les vieilles dames "indignes" Même en les connaissant, je reprends souvent les albums à la bibliothéque. <br /> Je suis totalement de ton avis, une image vaut souvent mieux que de long discourt, je me sers pratiquement tout le temps d'images, ou les images se servent de moi, parfois j'ai un doute. <br /> Bises
S
le pacifisme est la seule maladie hereditaire acceptable.salut a toi camarade.
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité