Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
18 janvier 2006

Du bon sens… c’est par la..

le_mistigri37                «  Y A DES JOURS OU CA LE FAIT  »

Hier lundi, pas d’Edito.  Le site où se situe ce « blog », je préfère dire lettre ouverte, était en réfection.

j’ai  du mal pour me décider à choisir un thème d’Edito, imagé comme ces derniers jours qui, paraît-il, semblent avoir bien plus, ou pour un plus classique.

Ce matin 17.01.06 à 7 heures j’étais à l’écoute des infos d’une radio nationale et j’ai suivi l’interview d’un député.  J’ai été franchement emballé de l’entendre faire des  analyses et indiquer des solutions pleines de vérité et frappées au coin du bon sens. D’autant plus intéressé que cette personne a déjà fait ses preuves en prenant des positions affirmées et appliquant, avec non de moins courage, les solutions qu’ils prônaient.

Comme je l’ai présenté, cette lettre ouverte ne roule pour personne, ni pour aucun parti. Même lorsque je dénonce certains travers ou abus de notre société ou la politique de notre pays, j’évite de mettre trop en avant ou de nommer trop directement les personnes. Nous sommes assez évolués, quoi qu’en disent certains politiques, pour savoir, sans aide, lire et comprendre entre les lignes.

Je l’ai dit et écrit, à l’ouverture de cette lettre ouverte, je « ROULE pour LE et dans LE BON SENS ».

Je ne vais pas bouder mon plaisir de vous montrer quelqu’un qui « TIRE » dans le même sens.. Qui est loin de toute démagogie ou de pensée arriviste. Il roule pour le pays et pour le remettre à l’endroit.

Il n’est pas dans le parti qui  dirige actuellement le pays. Il ne pourrait s’y sentir  à l’aise dans ce système d’appareil. Ce n’est pas un homme de parti, mais un homme de libre pensée qui ne doit rien à personne. 

Il a le parlé juste comme celui de notre Ministre de l’économie actuel, ils viennent de la société civile avec un parcours  qui leur procure une autre approche pour la gestion d’un pays. Avec un regard différent de celui de nos énarques qui, pour la plupart, ne connaissent de la réalité que le cursus de leurs études avec un but politicien.

Apparemment il donne plus d’importance dans le rôle du citoyen, qu’il juge essentiel à l’encontre des politiciens qui n’ont cesse de vouloir nous donner des leçons mais qui n’arrêtent pas de nous plonger dans le marasme.

Il démontre assez bien comment notre pays, avec sa dette qui continue à évoluer, va être sous la coupelle des grandes multinationales, car les sommes prêtées pour régler les déficits et les intérêts de la dette, ne se font plus en interne en lançant des emprunts par bons du trésor, du fait que notre monnaie n’est plus le franc  mais l’euro.

Et voilà ce qui se passe lorsque l’on vit au-dessus de ses moyens pendant près de 25 ans en dépensant plus qu’on ne gagne.

Pourquoi que je m’insurge contre l’irresponsabilité des syndicats à toujours vouloir en demander plus alors que dans le privé tout le monde est au régime jockey depuis un moment déjà.

Le seul problème, à mon avis, c’est qu’il est positionné dans un parti qui est assis entre deux chaises. Il y existe des gens de qualité, mais, hélas, lorsque l’on possède une part de vérité, loin de toute idéologie fumeuse, on fait peur.. on inquiète.

Surtout lorsque le président de ce parti a pris le « melon », pensant détenir la vérité  sur tout et à lui tout seul. Dans son comportement de refus systématique de tout, il veut si bien se démarquer qu’il va finir par isoler avec lui bon nombre de gens de qualité et de bon sens.

Si les gens voulaient enfin se mettre à penser, non plus en tant que militant, mais en tant que citoyen libres et responsables, ils ne se mettraient plus, et le pays, entre les mains d’appareils politiques complètement gangrenés par des intérêts partisans ou personnels.

Sans changer de République, il y a des choses à réformer et à transformer.

Egalement le pouvoir de l’administration qui prend trop de place, et qui devrait fonctionner au plus près des citoyens et non comme des petits Etats dans l’Etat.

Quant aux Syndicats, on devrait les repenser, car il n’est pas normal qu’une minorité qui  ne représente que 6 ou 7% des actifs dans ce pays puissent avoir un pouvoir aussi néfaste pour le pays en défendant si mal la classe ouvrière.

Ce n’est pas en mettant le pays à genoux en faisant du syndicalisme  clientéliste et corporatiste pour fonctionnaire. Qu’on arrête de les payer avec nos impôts. Qu’ils se prennent en main et se responsabilisent comme en Allemagne.

Je pense que certains ont dû reconnaître Mr Christian BLANC dans la description que je faisais de ce député dont je faisais le trait.

Pour ceux que cela intéresse, voici l’adresse de son blog où figure son interview de ce matin.

Il est très bien que chacun se fasse sa propre opinion.

http://pourquoi-pas.typepad.com/ 

et à consulter également Energies Démocrates

http://www.energiesdemocrates.com/documents/cb.php

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est juste que mon avis.

Le Mistigri.

Bonne journée à tous.                                                                                                                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, hier j'avais fait une jolie réponse, mais j'ai dû faire une fausse manoeuvre, et plouf, mon commentaire c'est envolé...<br /> Je voulais répondre aux deux autres personnes qui ont laissé un message. Que la Sécu, les Allocs, la retraite, les congés payés, tout cela c'est quand même les syndicats, il y a + de 60 ans qui ont oeuvré pour nous. Il ne faut pas l'oublier. Des brebis galeuses, il y en a partout, malheureusement, même chez les cocos et les cégétistes et autres. Des gens qui ne se regardent pas dans la glace, autrement ils n'auraient pas exploité eu aussi à leur tour. C'est aussi pour cela que les salariés se sont détournés des syndicats, des partis politiques, car ils n'avaient plus confiance ou étaient victimes d'injustice. Mais si nous étions tous syndiqués, nous les salariés, si nous allions tous voter aux élections, nous ne laisserions pas le terrain dans les mains de gens qui tirent les ficelles à eux, et profitent du système. Nous sommes aussi tous responsables de cet état de fait.<br /> Comme dit quelqu'un plus haut, moi ce que j'en dis, c'est juste mon avis.
B
Je crois qu'il est bien de dénoncer l'hypocrisie des syndicats comme des gens qui nous gouvernent en France.<br /> Pour les syndicats, un exemple pas si lointain d’un certain leader de FO qui ne déclarait pas son chauffeur. Là, on était dans le comble du comble. Le Mistigri a déjà fait allusion à ce personnage. Avez-vous remarqué que beaucoup qui se disent à gauche ou défenseur des ouvriers sont des amateurs de gros cigares, avec une morgue à faire vomir et aussi amateur de bretelles. Qu’il aient au moins la pudeur de sauver les apparences.<br /> Je crois également qu’il faut renouveler les cadres et les mentalités à tous les niveaux de notre société. Idées nouvelles et gens nouveaux loin de toutes ces théories politiciennes et leurs combines. Nous voulons des hommes d’Etat et non pas des hommes politiques.<br /> Il fait bon de pouvoir s’exprimer ainsi. Il faudrait qu’on débatte davantage. Je suis régulièrement cette lettre ouverte, et je reconnais qu’on est peu à oser s’y exprimer. C’est un peu dommage.<br /> Merci au Mistigri de nous donner cette éventualité.
C
Les syndicats ???? …..je peux en parler…..<br /> j’ai travaillé chez un patron communiste….qui ne déclarait pas ses ouvrières…..(travail à domicile….donc facile à camoufler) …J’ai commencé à être déclarée au minimum, et il m’a fallu 3 années pour être régularisée ….<br /> n’étant pas déclarée, je n’avais pas droit au 1er Mai, ni aux congés payés. …… !!!<br /> Après les grèves de 68 tout le monde recevait une augmentation de salaire, sauf…...nous !!<br /> J’ai fait une pétition avec les autres ouvrières, et après deux années, et une intervention auprès des syndicats, nous avons obtenu une légère augmentation………..mais ces syndicats défenseurs de l'ouvrier :-))) ont pris soins d’étouffer l’affaire……….et pour cause, ce patron était « carté » au PC…. ;-))<br /> Ce qui ne l’empêchait pas d’aller dans les manifs pour soutenir les grévistes des chantiers, le poing levé., et en première ligne…...Grévistes qui (vous allez rire) réclamaient de l’augmentation…..<br /> <br /> Autre occasion de « rire » <br /> Aux élections municipales, un Maire communiste, d’un village voisin, était venu tenir une réunion, dans notre commune….tous les participants (10) avaient la même couleur d’étiquette…..sauf un, que personne ne connaissait et dont sa couleur était plus horizon. Ne se méfiant pas ce nouvel adhérent potentiel ….voici ce qui a été dit par ce Maire <br /> « même si nous approuvons certaines choses de la droite, nous manifestons …CONTRE…. c’est notre façon de nous faire entendre, et montrer que nous sommes là » <br /> Ce n’est pas beau ça ??? <br /> Aujourd’hui, je suis allergique aux syndicats…..
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité