Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
8 février 2006

Auto flagellation et remise à niveau..

le_mistigri51                       « «  Y EN A MARRE  » »

Y en marre d’entendre vilipender à longueurs de soirées sur la France de quelques manières que ce soit sous le couvert de culture ou d’informations.

On n’en sortira pas de ces émissions racoleuses. De ce parisianisme intello  gauchisant de journalistes démagogues qui nous bassinent de mea culpa ou d’auto   flagellation.

Il n’y a pas une semaine où on ne se bat pas la coulpe,  qu’on n’ouvre pas tribune à des minorités qui viennent s’étaler et pleurer sur eux-mêmes.

Hier au soir, sur France 2 comme dab, merci la chaîne publique et notre redevance, c'était reparti avec les musulmans, de Mahomet et de ses caricatures. C’était chaud show.. on n’allait surtout  pas laisser passer l’occasion... n’est-ce pas . !

Les « amoureux de la France », bien sûr invités, pour venir mettre en évidence tous les travers de notre pays. N’est-ce pas madame la voilée. Quelle chance pour vous dans ce pays raciste, xénophobe, intolérant qu’on vous laisse venir vous exprimer et vomir sur le pays qui vous accueille.

Une semaine avant,  c’était la même réjouissance sur cette chaîne. On avait droit à  une représente du «  membre du collectif des Indigènes de la République ».. ? bizarre comme appellation, qui, avec arrogance toisait tout le monde d’un œil relevé pour afficher et claironner ses préférences  pour l’Algérie face à notre civilisation décadente ?. Elle se disait de nationalité française…

Il était tout de même rassurant de voir des personnes invitées, elles aussi issues des l’émigrations  du début des années 1900, de reconnaître et dire  la chance  et les possibilités qu’ils avaient trouvées dans notre pays. Les voire prendre position  fermement et défendre notre pays faisait chaud au cœur. Il y avait longtemps que je n’avais pas entendu de belles paroles le concernant.

Mais le lendemain, dans une autre émission, et sur cette même chaîne, on revoyait  cette même personne, avec son air toujours aussi méprisant, en remettre une couche. au milieu d’autres qui se déclaraient français avec si peu de conviction, juste comme un alibi, que c’était à se demander ce qu’ils pouvaient trouver  à vouloir rester ici et à y vivre si mal.

Notre Vicomte national avait bien du mal, tout seul dans cette arène, à faire flotter et surnager les  couleurs de la France en dénonçant, ceux qu’il appelle les Français  -papiers.  Qui ne sont uniquement là que pour obtenir le permis de séjour, voir la nationalité, sans aucune pensée d’insertion que celle d’obtenir les avantages  « qu’on leur doit ». Elles sont venues ici la main tendue…  pour recevoir et elles ne comprennent pas que cela  ne tombe  pas aussi vite qu’elles l’attendaient. 

Il est vrai qu’il   y  en a  également marre   de voir  ces soit disant clandestins toujours aux premières loges, exiger, défiler et manifester de manière  agressive. Cela du fait du laxisme hypocrite de plus d’une décennie. Dans bien des pays ils ne s’y aventureraient pas  et auraient été reconduits à la frontière depuis longtemps.

Si ces communautés donnaient une autre image d’elles-mêmes et voulaient s’insérer au lieu de vouloir imposer leur mode de vie en contradiction avec les lois, les usages et les habitudes de notre pays, peut-être que beaucoup seraient plus enclin à les considérer différemment. Ne serait-ce qu’en respectant les endroits où ils vivent, cela encourage rait à avoir un autre regard.

Qu’elles se remettent en cause et ne rejettent pas sur les autres leurs propres  incapacités.  Qu’elles se responsabilisent et fassent leur ménage de l’intérieur.

Il y d’autres communautés qui vivent en France sans qu’elles soient pour cela des problèmes pour autrui.

C’est à croire  que la France n’est plus que le reflet de quelques minorités ou de communautés  agressives, voir revanchardes et gouvernée à travers elles ou en fonction de celles-ci.

Bienvenue à ceux qui  viennent légalement et qui veulent s’insérer et de vivre honnêtement dans les règles de la République.

A tous ceux dont notre façon de vivre ne leur convient pas, la porte vous est grande ouverte et nous ne vous regretterons pas, de même pour ceux à la  double nationalité qui se croit tout permis au-delà de  tout devoir et respect à notre pays

Au lieu de semer ou d’encourager un esprit de division, ne serait-il pas mieux de rappeler la Constitution où  il est écrit que la République est Une et Indivisible.

A vous messieurs les politiques de le souligner avec force et fermeté. Ne laissez pas s’installer les travers d’un Tonton démagogue, qui, dans sa politique, n’a cessé de diviser pour mieux régner.

Il me plairait davantage que l’on parle de la France profonde, de la France traditionnelle, de ceux qui continuent à faire de ce pays ce que leurs ancêtres en ont fait. Que l’on mette plus souvent en avant ceux qui ne se plaignent pas, mais qui auraient bien plus de raisons de le faire ? Ceux qui vivotent loin des aides et des assistances déversées ave largesse dans des cités qui exigent et qui en ont jamais  assez.

Le citoyen aimerait bien être considéré pour son entité et son histoire et pas seulement à travers cette nouvelle immigration qui n’est pas représentative de ce qui fait le creuset de notre pays.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.   Et cette fois-ci ça me fait, plus encore, de bien de le dire malgré ce qu’on en dira. !

Le Mistigri.

Bonne journée à tous. 

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur

et ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci.)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu écris: "certaines parties de la population, ... qui veulent profiter des avantages donnés trop généreusement par la France".<br /> Certaines parties seulement? J'avais cru remarquer que c'était le cas d'à peu près tout le monde.
S
Décidément, ces caricatures ont le mérite de faire parler... Et de nous ramener au problème de la France, de sa culture composée de plusieurs cultures. Mais la merde vient toujours des mêmes : de certaines parties de la population, français et étrangers, qui tous veulent profiter des avantages donnés trop généreusement par la France. Nous sommes trop laxistes, nous donnons la CMU aux étrangers, nous tolérons que certains étrangers aient plusieurs femmes, qu'ils ne travaillent pas, touchent notre fric et en plus ils veulent nous interdir de dessiner ou de reprndre quelques malheureux dessins faits au Danemark ! Ajoutez les problèmes des immigrants qui profitent du droit du sol : Brésiliens en Guyane, Comoriens à Mayotte. Ce sont tous ces gens-là qui ne sont pas tolérants et qui profitent de la France. Et ce sont toujours les mêmes : Arabes, Africains soutenus par la Licra, le Mrap et autres organismes bien-pensants. On ne va pas se faire musulmans pour leur faire plaisir. Remarque : on n'entend jamais parler des jaunes, prenez exemple. Alors que ceux qui ne sont pas contents de la France retrouvent leurs cases et autres burnous : on ne les retient pas. Bon vent ! Quand on n'est pas chez soi, on en poli et on ferme sa gueule ! Je suis Français d'origine étrangère, mais fier d'être Français. Il faut respecter la France !
P
C'est quoi le "creuset de notre pays"? C'est quoi un Français d'origine? Un Breton? un Provençal? un Alsacien? un Corse? un Martiniquais?<br /> <br /> Quelqu'un qui est né en France, qui n'a jamais quitté la France n'est pas français? c'est pourtant le cas de la plupart des "jeunes de banlieue".<br /> <br /> La diversité, c'est ce qui fait la richesse de la France. Un pays qui se renferme sur lui-même régresse et meurt. C'est ainsi qu'ont disparu les plus grandes civilisations.
S
Je n’ai pas l’impression que tu sois conscient que la plupart des personnes dont tu parles sont français, ont le droit de vote, ont leur papier en règle et sont des citoyens égaux en droit comme toi. <br /> C’est triste de lire que dans certains pays, ils seraient reconduits à la frontière, faut-il que la France prenne exemple sur des pays fascistes ?!<br /> Quant à parler de nos ancêtres à nous Vrais français, sache qu’il n’existe aucune « race » d’origine pure, nous sommes tous issus de différents mélanges.<br /> La France est le fruit de sa diversité, c’est à celui que ça ne plait pas de s’intégrer quel en soit son origine. <br /> A part assassiner des millions de gens je ne voit pas comment on pourrait nier l’histoire de notre pays. La diversité ne devrait pas faire peur, c’est attristant de lire de telles choses…
V
moi, ce n'est pas la premiere fois que je passe par ton blog et ce dernier message est grand. Tu resumes ce que je pense de plus en plus tout haut au risque de passer pour un raciste mais je m'en fous. Il y a eu trop d'abus dans ce pays. Comme tu l'as dit, on ne vient pas en France pour imposer sa culuture. On s'integre ou on degage !
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité