Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
9 février 2006

Du respect pour ce pays où il fait bon vivre..

le_mistigri55               « «  A DIRE ET A FAIRE SAVOIR » »

En réposne aux commentaires. D’entrée, évitons tout amalgame … en employant le mot de race ou de racisme..

Ce n’est pas mon propos et de grâce  arrêtons de servir ce mot à toutes les sauces.

Il ne faut tout de même pas gommer les gens qui ont fait le fondement de notre pays et qui se multiplient et prospèrent depuis des siècles. Je fais de la généalogie et je sais de quoi je parle.

La France s’est, bien entendu, construite au long des siècles d’apports de gens qui sont venus d’autres pays. Ils ont eu le désir de s’y insérer, par couches successives, en faisant symbiose avec ceux qui étaient ici d’origine et les couches précédentes qui se sont assimilées au fil du temps.

Delà à  affirmer que la France est seulement un pays d’émigration, c’est assez relatif. Ce n’est tout de même pas une auberge espagnole.

Puisqu‘on abordes le sujet des diversités, il faut tout de même savoir que les émigrations antérieures étaient d’origines européennes. Les usages, coutumes, mentalités et religions étaient proches. La mentalité et l’état d’esprit des gens n’étaient pas très éloignés les uns des autres.

L’insertion de ces gens s’est faite sans que la retransmission des habitudes de vie et des coutumes aient posé de grands problèmes. Il est même certain que quelques usages et coutumes d’autres pays se soient insérées dans celles existantes sans que cela n’amène de profonds bouleversements. C’est cela qui a fait le Creuset de notre pays. C’est aussi d’avoir et de partager les mêmes valeurs. C’est de pouvoir aller de régions en régions dans notre pays et de se sentir solidaires.

( Je n’aime pas employer le mot intégration qui me procure un sens de reniement. )

Les émigrations nouvelles vers la France ou l’Europe sont totalement différentes de par leurs origines mais également par les raisons qui les amènent ici. Elles se font par vagues successives ininterrompues à bientôt tout submerger si on n’y prête garde.

Si certains n’ont aucun sens de leur identité, d’autres l’ont pour eux et si un jour de gros problèmes arrivaient dan ce pays, il est certain que « les biens pensants » ne seraient pas les premiers à faire face.

Il y a eu des générations qui se sont installées ici sans désir de rester mais qui, pour différentes raisons, souvent économiques, se sont retrouvés à faire souche. Le problème est que ces gens là se sont souvent mis à l’écart et  ont vécu en autarcie, ne voulant pas s’assimiler avec la communauté Française et ils ont élevé leurs enfants dans cet état d’esprit. Et cela se retransmet avec souvent da la rancœur de ne savoir à qui s’identifier.

Beaucoup sont devenus Français de manière automatique, par normalisations. Pour beaucoup ce n’est pas un choix ni une volonté. Il n’y a qu’ à tendre l’oreille pour s’en rendre compte,  ce qui ne m’enclin pas à voir en ces gens des Français à part entière. S’ils ne se plaisent pas ici, et comme certains ont la double nationalité, qu’ils fassent un autre choix. Pourtant il y en a qui se sont éloigné de ces contingences et se font une vie en France sans problèmes. Ils sont les bienvenus.

J’ajoute les clandestins, pour qui il suffit d’avoir un enfant sur le territoire français pour obtenir permis de séjour et peut-être la nationalisation pour eux mais surtout pour leur enfant. J’appelle cela de la violation de domicile. Au de là de leurs exigences, il nous faut accepter des usages et des coutumes qui datent  de siècles antérieurs pour notre civilisation. La bigamie ; le voile, l’excision  et autres interdits d’une religion qui  est de plus en plus en contradiction avec les traditions de ce pays, parce qu’elle est dévoyée par des intégristes qui n’ont rien à faire dans notre pays.

La France ce n’est pas un bazar où tout le monde peut venir y faire n’importe quoi. Ce sont souvent des gens qui, dans leurs pays d’origine, n’osent à peine lever le petit doigt, qui s’arrogent ici tous les droits dans un irrespect total des gens qui les accueillent.

Ces gens là, je n’ai pas envie de les voir dans ma maison et que ceux qui crachent dessus retourne dans celle de leur origine voir si la vie y est  meilleure.

Qu’ils emploient leur véhémence à aller reconstruire et faire prospérer le pays de leurs ancêtres. Cela serait certainement plus intelligent que brûler des voitures de leurs voisins, pourrir et détruire leur lieu de vie. Ici ils ont la possibilité d’une scolarité suivie, de poursuivre des études, d’apprendre un métier, de pouvoir évoluer.

Trop nombreux ceux qui préfèrent mettre la zizanie dans les cours, faire du racket ou vendre des stups. Mieux encore, se déguiser en cagoulards pour « caillasser » les pompiers. Ils n’ont même pas le respect des gens qui sont près à risquer leur vie pour, peut-être, aller demain  au secours de leurs parents ou des membres de leurs familles.

Je ne me sens pas les même valeurs que ces gens là, ni de près ni de loin. Je n’accepte pas les voir défiler venir donner des leçons sans jamais se remettre en question eux-mêmes.

Qu’ils s’insèrent en tenant compte qu’ils n’ont pas à imposer leurs manières de vivre mais de respecter celles du pays où ils se trouvent.

Si pour certains cela est du racisme, pour moi c’est de la logique cartésienne et du bon sens.

Pour en terminer, je n’ai pas fais allusion d’assassiner qui que ce soit.

Si cette diversité, dont vous vantez si fort les vertus,  est un quotidien qui convient à certains, gardez-vous des surprises que cela vous réservera.  Personnellement je n’en ai que faire et elle ne m’est pas indispensable.

Les citoyens égaux en droit, devraient l’être davantage en devoirs.

Ce qui m’attriste c’est de voir comment la vie devient de plus en plus exécrable dans l’irrespect de tout. La France où les traditions retransmises de génération en génération, accompagnées de certaines émigrations, a fait au fil des siècles un des pays où il fait le mieux à vivre. Et je n’ai pas envie que cela cesse par faiblesse et en en taisant  des évidences devant l l’arrogance de ceux qui veulent  nous imposer leur manière de vivre.

Arrêtez votre angélisme gratuit et démagogue envers des gens qui n’ont que faire de vous et pour qui vous n’êtes que des faire valoir.

Merci de m’avoir donné l’occasion de dire ce que j’ai sur le cœur  et de m’exprimer de la sorte au nom de beaucoup qui ne peuvent le faire.

NB_ Ne vous faites pas l’affront de vous rabaisser en voyant  une quelconque pensée du FN dans ces propos. Cette démagogie gratuite est éculée.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est    juste que mon avis.

Le Mistigri.

Bonne journée à tous. 

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les incivilités quotidiennes subies ou observées ne me permettent plus de considérer la France comme un pays où il fait bon vivre.Je m' en vais donc.<br /> Vers un pays encore qualifié "d' innocent".A mon tour, j'y serais un étranger qui essaiera de s'intégrer.C' est une belle perspective,pas une déchéance.<br /> Je laisse ce pays à ceux qui le dénaturent et à d'autres qui le pillent.<br /> A ceux qui pensent que le FN est une force satanique qu'il faut combattre, alors que ce n'est plus -poliquement- qu' une coqille vide qui ne pourrait jamais combattre les méfaits qu' il dénonce <br /> Mistigri, je partage ton avis sur Ruquier que j' ai mis au ban, et tes conclusions sur la généalogie. J' en ai fait part il y a plusieurs mois à un député qui n' a jamais accusé réception .<br /> Bonne route !
S
et oui.Mistigris c est pas fini.Apres les sales spaquettis.les portos et leure valise en carton,les saouls comme les polonais et plombiers en plus,les faignants de corses,les forts comme les turcs,les français-papier,les fous du chapeau du grand manitou,j'en passe et des meilleures,ça va être terrible tout ce sale monde confronté aux parisiens tête de chien et les provinciaux téte de veau.Alors tous en coeur, mais sans moi,Aux armes citoyens,formez vos bataillons,marchez,marchez,qu un sang impur abreuve VOS sillons.Oui,aux vues de pauvres pays je suis content d étre français,mais pas specialement fier,et au regard de toutes ces conneries,je ne voudrais pas en avoir honte. pour mai 68,j ai 20 ans,donc je n y etais pas,mais il parait qu ils criaient tous:Nous sommes tous des juifs allemands:c etait pas mal non?. MERCI a Sayyadina et a Persee. salut a tous. so.
L
Rassure-toi, la seule chose qu'on pourra te reprocher, c'est d'enfoncer des portes ouvertes ! On ne peut qu'être d'accord avec ce que tu dis. Oui à la raison, oui au bon sens ;)
L
Mais ca dérange les "élites" soixante huitardes".
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité