copie_de_le_mistigri2                      « «  Y EN A MARRE  » »

Drôle d’impression à l’analyse des derniers évènements concernant les caricatures. Il en ressort que, celles-ci avaient déjà parues dans les journaux danois depuis quelques jours déjà sans que personne y porte une attention spéciale et que cela ait fait de grandes vagues .

Subitement, France soir diffuse ces caricatures pour en faire  un gros titre sous le prétexte de savoir si la liberté de la presse existe en France ?????????

Comme cela, d’un seul coup et sans raison apparente, on se  prend une envie de se rappeler si la terre est bien ronde.

Pour un journal d’informations qui représente une certaine opinion dans un pays, je ne trouve pas que ce procédé soit particulièrement opportun vu la tension actuelle entre l’islam et l’occident.

Je ne suis pas pour la censure, comme je l’ai écrit dans édito précédent. Chacun a le droit de s’exprimer et de dénoncer les exactions des extrémistes et les combattre,  spécialement celles des  islamistes. Peut-être faudrait-il censurer la connerie qui met en danger des personnes innocentes parce qu’on a voulu se faire de la pub.. Pourquoi, des journaux satiriques, comme Charlie Hebdo, ne se sont pas emparés de cette »première ». C’est plus dans leur  destination que dans celle d’un quotidien d’informations.

Les explications du directeur de France soir sur les radios, n’étaient pas du tout convaincantes. Moins encore celles qu’il donnait sur une chaîne de télévision. Une impression que quelque chose boitait devant une conviction affichée mais embarrassée en mettant en avant sa liberté d’expression.

Pourquoi cette provocation soudaine.? Cet échange d’anathèmes par presse interposée ressemble à de l’intox organisée. Attirer l’attention, sur un point pour en faire oublier un autre. En l’occurrence faire se polariser des tensions  sur l’Europe pour faire oublier le point précédent   Impression ressentie en France lorsqu’un communauté était dans le collimateur de certains agitateurs, créer ailleurs un autre point de fixation pour faire diversion et aller dans ce sens de manière médiatique.

Pendant que l’on s’occupe des autres on ne s’occupe plus de moi.

Aiguisez votre perspicacité pour savoir à qui peut profiter « le crime » qui profite le crime ?

Gare aux manips qui se font au-dessus de nos têtes C’est un jeu de manipulations dont nous aurons très certainement un jour les mauvaises retombées.

D’accord pour combattre et dénoncer les extrémismes de tous poils. Mais de grâce,  qu’on ne prenne pas les Français pour des imbéciles, nous ne sommes pas forcément aveugles et crédules sur tout. La liberté d’expression se porte bien, ce n’est pas une raison pour que la manipulation d’expression y gagne en terrain sous de fallacieux prétextes.

Votre avis est également intéressant pour le respect de nos libertés et la sincérité de certaine presse. Il n’ y a pas que votre argent qui doit intéresser, vos idées c’est capital.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.

Le Mistigri.

Bonne journée à tous. 

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci.)