Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
21 mars 2006

Qui sont les fachos… ?

« Y  EN  A  MARRE »

de la chienlit…

Ben on a vu ce qu’on … n’a pas vu .. ! Pas la super marée annoncée. Pavillons bas pour certains politiques et syndicalistes. La fourchette d’évaluation des participants (entre 500.000 et 1 500.000), merci pour la précision, ne convint pas grand monde.

On a vu que la jeunesse ne s’est pas faîte débordée par ces professionnels de l’agitation.

Bravo à leur clairvoyance, pour la majorité, et à leur dignité dans la défense de leurs idées. Mis à part une minorité d’exaltés le plus souvent endoctrinés politiquement.

Ces jeunes n’ont pas été dupes, non plus, devant la manœuvre du syndicat FO qui, sous le couvert de vouloir apporter un service d’ordre pour protéger les étudiants contre les casseurs, s’est aussitôt rué dans l’encadrement du cortège drapeaux au vent, pour tenter de récupérer le mouvement. Pensait-il que nous serions dupes de cette manœuvre.

Les politiques, ce matin,  se faisaient un peu moins entendre. A part un certain vert, toujours le même, celui qui se fait pousser du gazon sous les narines, qui criait ce matin au fascisme à cause du maintien du CPE. Il oublie une chose que c’est une loi qui a été votée par le parlement, ratifiée par le Sénat et de nouveau amendée par le parlement.. Peut-être prend-il les députés pour tel qu’il se voit.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’il déroge aux lois qui sont votées à l’endroit même où il pose ses fesses. Il est vrai que la feuille de paie y est intéressante.

La vindicte et le diktat sont de mise ce matin de la part de certains syndicats qui veulent radicalisés le mouvement contre le CPE. Comme ils ont été exclus par les étudiants, ils veulent récupérer à leur compte le mouvement et le politiser.

Ils sont incapables de d’accepter les décisions prises de façon démocratique..  Eux qui ont si souvent ce mot à la bouche mais qui en ignore le sens véritable..

Comme ils n’arrivent pas à prospérer dans le pays, ils se veulent être une autre force politique. A une certaine époque, tant leur malfaisance est grande lorsqu’ils quittent leur statut de syndicats, on les aurait assimilés à une cinquième colonne. A penser qu’ils n’auront de cesse que de voir le pays exsangue.

On a instauré une loi pour la séparation de l’Etat et du culte. On devrait en éditer une pour la séparation de la politique et du syndicalisme.

On a déjà dénoncé les agissements de certains syndicats. C’est assez effarant de constater, que des idées générales de base, en viennent autant à changer selon l’homme du moment qui dirige. A FO il y avait, à une époque, un homme de consensus et de conciliation, qui s’appelait monsieur Bergeron. Il représentait un syndicalisme constructif et réaliste.

Rien à voir avec le fort en gueule qui lui a succédé, plus absorbé par le vedettariat, la couleur de ses bretelles ou de la grosseur de son cigare. Celui, qui avec des allures de roi nègre, oubliait de déclarer et de payer les charges sociales de son chauffeur. Bel exemple du faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Ce syndicat est pour ainsi dire devenu l’écho de celui des « petits chefs ». De ceux qui se   déclarent les « décideurs » à la place de la république. Avec eux, plus besoin d’Assemblée nationale ni de Sénat. Les moujiks sont là pour vous imposer leurs ultimatums et leurs diktats.

CGT – FO, même combat, le foutoir partout, le bazar dans les rues, paralysie du pays. Plus de démocratie, de libre choix des idées, même au niveau des facs, où une bande de nervis syndiqués empêchent la majorité de choisir selon ses convictions.

Comme cela a déjà fonctionné dans le passé, pourquoi se gêner. Tous les moyens sont bons pour étendre nos pouvoirs.

Espérons que les autres syndicats seront davantage responsables et avec qui la concertation et la discussion ne seront  pas assujetties à ultimatums.

Hé oui..! Messieurs les politiciens, à force de jouer avec le feu on fini par se brûler. On ne peut pas toujours concilier les mariages de carpes et de lapins pour obtenir des canards.

La politique de tonton a ses limites et n’est pas Méphistophélès qui veut.

Le parti « Cochonou », complètement à la dérive et qui pensait se refaire une santé en se récupérant sur le CPE, à la suite des étudiants, et en s’alliant, comme d’habitude, avec toutes les extrêmes à gauche.

Il faut conserver une certaine logique. On ne peut pas avoir fait peur au pays pendant des années avec l’épouvantail extrême droite, et pendant ce temps là, magouiller avec celles se trouvant à gauche.

Lorsqu’on s’associe à des tendances d’asservissement de tristes mémoires, qui à la place des stalags ont inventés les goulags, question d’appellation, on ne peut pas s’attendre, au respect de la démocratie et des lois qui y sont votées.

Ne parlons pas de la bande du facteur poupin qui pédale dans la choucroute Etant contre tout, envers qui ou quoi qui n’est pas lui-même. Quant aux verts – rose - rouge, couleur indéfinissable (faites le mélange.. c’est dégeulasse)  on ne sait pas ce qu’ils font dans le paysage à part de mettre le foutoir dans la circulation des villes.

On aurait mieux compris qu’ils condamnent certaines rues et qu’ils y implantent des espaces verts.

Pour en revenir à nos « Cochonous », ils ne sont même pas sortis du CPE, que déjà ils se bagarrent pour se positionner vers la Présidence. On avait notre Royale républicaine mais voilà qu’on nous ressort une fripée retendue, une certaine Elisabeth et qu’une autre, fille d’ancien syndicaliste et Premier Ministre commence également à se trémousser. La guerre des jupons est ouverte.

Sans oublier, bien entendu, tous ces arrivistes qui nous tannent depuis des décennies. Qu’ils aillent eux aussi se faire retendre les bajoues et qu’ils laissent  la place aux jeunes.

Comme aimait le répéter dans son édito semestriel : «  Attendez-vous à savoir … Que le gouvernement ne faiblira pas, que pour lui, c’est la fuite en avant obligatoire. S’il abdique devant les diktats, s’en est fini dans ce pays d’essayer  de réformer quoi que ce soit. C’est la porte ouverte à la chienlit comme le disait  qui vous savez », regrettée Geneviève Tabouis.

La politique ne se fera plus que dans la rue mais au gré des humeurs de certains. Beaux programmes.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.

Le Mistigri.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En poursuivant ton raisonnement sur l’eau, suppose qu’elle est là, tout près de chez eux mais, à quelques dizaines de mètres sous leurs pieds. <br /> Suppose que des biens pensants, une ONG ou OC quelconque qui, pour se donner bonne conscience des dons qu’elle reçoit, arrive, creuse un puits, installe une pompe pour faire monter l’eau. L’eau coule. Ces bien pensants s’essuient les mains avec fierté et s’en vont se promener ailleurs. <br /> Qu’advient-il de ces gens. ! Sont-ils heureux, sauvés, regorgeant de légumes pour se nourrir.. Hélas non. ! Bien pire qu’avant, spoliés, exploités par celui qui a compris qu’il fallait de l’essence pour faire fonctionner la pompe et qui se l’est appropriée en faisant venir cette fameuse essence. Et la chacun pour boire lui, sa famille et son troupeau doivent payer en nature, une chèvre par-ci, une vache par- là, si bien qu’en peu de temps, ils meurent de soif, mais aussi de faim en étant ruinés. Comme si cette ONG ou OC, n’aurait simplement pas pu installer une pompe à vis à bras qu’un âne, cheval ou dromadaire aurait suffit à faire tourner.<br /> Triste nouvelle parut ce jour aux infos. Elle est belle l’âme humaine. <br /> A ce niveau là de misère, je pense qu’ils doivent se moquer de savoir de qu’elles manières ils ont pu arriver ici. Si c’est par éprouvette, opération du saint esprit ou de manière plus basique comme tous mammifères, par le fait d’une rencontre voulue, fortuite ou inopportune.<br /> Mais ces réflexions sont des alertes, car il paraît qu’on envisage de créer un utérus artificiel pour libérer la femme et la rendre égale à l’homme à fin qu’elles soient davantage indépendantes. <br /> Des études sont assez avancées en ce sens et certaines femmes prennent déjà cela comme une autre avancée de la libération de la femme.. !!!!<br /> Là on touche vraiment à l’essence même de la nature humaine. Du rôle de l’homme et la femme dans leur univers. A quand les unités de trayeuses de sperme.<br /> A méditer.<br /> Le Mistigri
O
Voila encore une réalité au 21eme siècles !<br /> Elle existe. Des gosses des familles qui vivent dans la precarité une triste réalité !<br /> Ce commentaire est malheureusement pas constructif, je sais, il faut plus ! Apporter une solution.<br /> Une pensée !<br /> Ben voyons voir une petite histoire <br /> Un village en Afrique par exemple le point d'eau est a deux heures de marche. Les femmes et les enfants sont les 1er de corvés. <br /> Regardons se schèma les femmes et les enfants leurs journee est consacré à la recherche de l eau !<br /> Mais imaginons qu il y est de l eau à proximité dans le village meme. <br /> Qu est ce qui pourrait se faire ? <br /> L eau est une richesse donc elle apporte d'autres personnes avec des besoins avec une création de sociète et entrevoir une education.<br /> Des heures de libres pour les enfants qui iraient à l école apprendre, comprendre, construire, reflechir. Vous imaginez le reste.... <br /> Le pas de l ignorance vers le savoir et la réalisation.<br /> Les femmes et les hommes pourront cultiver des champs ou jardins peut importe et se nourrir etc... L'échange des marchandises l'échange de communications... <br /> Une petite histoire comme ca !<br /> <br /> Mais nous savons bien que comme la religion nous ne pouvons pas procurer ou aider franchement ces pays d afrique car leur ingnorance sert notre pouvoir sur l humain donc de l autre.<br /> <br /> Imaginons ! Que, tiens encore une idée sur <br /> l ignorance et pourquoi l entretenir ?<br /> Exemple E.T si a ces pays gouverner par l espoir d un monde meilleur et par la manpulation de la peur par rapport a un divin ! <br /> Nous leurs disons aujourd hui<br /> Mesdames Messieurs, Dieu n existe pas !<br /> Vous etes tous des êtres de labo <br /> Imaginez le bordel !<br /> Ces gens complètement endoctrine par une vision absurdes mais entretenu par des hommes qui ont le pouvoir du savoir. Ces gens qui puises leurs energie de vivre au travers de ses dires !<br /> Et se rendre compte que tous ce qui a ete dit ou fait depuis des lustres n ai que mensonges <br /> L horreur !<br /> pour moi " La religion et l apauvrissement de l 'être "<br /> A developpe, j ai lancé les pierres ! <br /> Attention la mare n est pas petiote elle est océan
L
Voici venu le temp des rires et des chants sur l ile aux enfants c est tous les jours le printemps
L
Je ne sais point d ou te vient cette haine en ce qui concerne les syndicats...tu a peur de finir en cote de travail avec le petit livre rouge dans la main droite...nous ne somme pas en RUSSIE. mais bien en FRANCE . La politique c est les polititiens qui la font dans de beaux bureaux et ministeres .mais la vrai democratie c est le peuple et dans la rue qui la fait.et oui ont ne nourrit pas c est oies qu avec du blabla .Cest le respet du citoyen tout d abord ,lui donner la possibilte de pouvoir remplir son frigo de s assumer,de pouvoir partir en vacances avec les enfants de temps en temps, et oui en France il y a des momes qui n ont jamais vus la mer, pire ;n ont jamais ete a la campagne ils mangent des oeufs et n ont jamais vus une vraie poule mais pourque ces gents la , puissent le faire ,il faudrais qu ont leurs refilent un petit boulot.J ai la sensation que dans ce pays ,nous sommes revenus au moyen age Les seigneurs tous puissants et les cerfs laisser de cote. A mon avis ont a pas couper les bonnes tetes pendant la revolution Mais rappeler vous tous que quand le peuple a vraiement faim il descent dans la rue. A chacun son camp, tout depend qui tient le baton et la carotte ,a mon avis toujours les memes.alors la cote de travail et le bouquin de MAO laisser tomber... Par contre protegeont nous de la tyranie (du port de la chemise noire),,,,, car ca, ont la deja vus en France.......LE PEUPLE POUR LE PEUPLE. C EST CA LA DEMOCRATIE.<br /> <br /> Petite edition a lire:ni vieux ni maitres (guide a l usage des 10/18 ans de Yves Le Bonneiec & Claude Guillon PRESSE POCHE EDITION Alain Moreau
S
Ma reponse a cet edito se trouve sur l edito du 18 03 intitule qiu sont les fachos
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité