Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
1 mai 2006

Quelle évolution espérer…?

<< Y  EN  A  MARRE >>

D’où la manière de tirer la couverture à soi.

C’était prévu, on peut déjà voir vers qui vont profiter ces jours mouvementés. Ils ont assez oeuvré en ce sens. La CGT ne sait se réaliser que sur les décombres qu’elle sème.

Elle n’a cessé de s’opposer  à toutes les tentatives de réforme, à la constitution européenne, au CPE, et maintenant elle part en campagne contre le CNE. Rien de constructif de la part du monsieur « NIET »  endoctriné dans une idéologie d’un autre siècle. Il est vrai que les mauvaises herbes  ont une prédilection à pousser sur les décombres.

Il aura fallu une bévue du gouvernement en place pour le remettre en selle et le faire réélire. Il va se refaire une santé sur le dos de ceux qui vont encore se faire embobiner par des espoirs utopiques.

Comme il l’a été dit par un de ses porte-parole à l’émission « C dans l’air » : nous on est pour le rapport de force dans la rue. On ne fait pas de compromis. C’est notre spécificité se syndicaliste français.

Face à un professeur en économie et un professeur en droit du travail, ce petit monsieur plein de morgue pensait détenir la vérité à lui tout seul. Un indécrottable à faire frémir.

Alors qu’en Allemagne, les syndicaliste, eux, se félicitaient d’être arrivés à un compromis avec le patronat en évitant la grève.

Il y a beaucoup de choses à revoir dans ce pays pour que les choses puissent avancer positivement ;

Il y en a marre de ce climat d’antagonisme qui règne en France depuis des années : la gauche contre la droite, les syndicats contre patronats, les Français contre les immigrés, les communautés et les religions entre elles  etc … etc..

Il faudra peut-être, et n’en déplaise à monsieur Niet, de trouver le temps de poser ses griefs et de tâcher de trouver des solutions à tout ce qui pourrit la vie française actuellement. On n’est pas obligé de positiver négativement comme le prône le cégétiste.

Pourtant il semble que certains syndicats ont des jugements et offres des solutions intéressantes.

A une émission sur France-inter, concernant l’interview d’un responsable syndicaliste de la CFDT, celui-ci avançait des points intéressants à approfondir.

Il défendait le point de vue que le SMIC en France ne devrait pas être inférieur à 1500 € nets par mois.

Une suggestion : Pourquoi pas le SMIC à 1500 € nets en revenant à avant les 35  heures qui ont tout désorganisé.

Il avançait également qu’on pourrait récupérer une partie de l’argent distribué aux entreprises sous forme d’aides et qui n’ajoutent rien à l’emploi. Tel des entreprises qui touchent une aide parce qu’ils ont des employés rémunérés au-dessous d’un certain montant.

Il est vrai qu’avec des raisonnements comme ceux-ci on encourage davantage des entreprises à sous-payer leurs employés et à mettre l’Etat à contribution. Surtout lorsque cela concerne également des emplois intérimaires où personne ne demandait rien.

Il est certain qu’on devrait remettre a-plat toutes ces aides entassées les unes sur les autres, ainsi que toute cette multitude de contrats de travail où plus personne ne s’y retrouvent.

Il faudrait que cela se fasse en tripartite Gouvernement - syndicat -patronat et que ces accords soient appliqués par décret pour un an en passant par le parlement. Et cela chaque année

On ne peut plus supporter ces rivalités incessantes laisser le pays à la merci pour des oui ou des non au gré des tendances de chacun.

Il indiquait qu’il y avait certaine branche qui se réunissait chaque année à date fixe, patronat et syndicat, pour la revalorisation des salaires pour l’année.

Si des branches arrivent à cette harmonie, pourquoi ne pas l’appliquer à d’autres pour qu’il soit mis fin à tous ces débordements sociaux  qui n’en finissent pas et qui affaiblissent l’économie du Pays.

Preuve qu’un syndicalisme bien pensé et qui sait réfléchir aux intérêts réciproques peut faire avancer les choses autres que les godasses sur les pavés.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri.

(Des textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom, ainsi que celui de ceux qui y sont mentionnés. Merci.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour une fois qu'on essayait de construire autour des syndicats, cela ne semble pas intéresser plus que cela.<br /> Que l'on vienne plus râler chaque fois que seront mis en lumière les travers de ces organisation.<br /> Cordialement.<br /> Le Mistigri
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité