«  Y  EN  A  MARRE  »

Faudrait peut-être arrêter le délire de grandeur

Il semble reconnu et évident que l’emploi de nos impôts directs, indirects ou autres cotisations, est souvent fait de manière inconsidérée voir étonnante.

On balance une partie du fruit  des efforts de nos concitoyens avec une légèreté frisant parfois l’inconscience à la limite de l’insolence ( voir l’édito précédent dénonçant  l’espèce de rente attribuée au barbu et à sa famille ). Peut-être que cela est aussi une autre façon de faire de l’humanitaire..

Alors Monsieur Le Président, on se pose une question : c’est bien beau d’envoyer au Liban des militaires, une intendance, des chars qui ont coûté la peau des fesses, pour soi-disant redorer la vitrine de la France.. ou bien de la votre…

VOUS NE NOUS DITES PAS QUI PAIE L’ADDITION.

(Le prix unitaire d'un char Leclerc a été évalué à 8,6 millions de dollars en mars 2006 (Source: Forecast International), soit 10.75 millions d’€ ou encore 70,52 millions de NF ou encore  7 milliards 52 millions  d’AF   (7 052 000 000 AF }. Il est reconnu le meilleur char du monde et tout et tout.. mais s’il se prend un RPG à deux sous dans les fesses, étant sensible de ce côté là, il ira faire « popo » comme tout les autres, et nous on aura gagné la semaine.

Char_Leclerc

Autre question… pourquoi avoir choisi le nombre de 13 chars à envoyer. Superstition ou bien madame soleil ou une autre  Carmen Tessier tire les tarots à l’Elysée..  à moins que MAM ne lise dans le marc de café…

Rien qu’avec le prix des pots de peinture employer pour peindre et repeindre les chars, je crois que le montant aurait été le bienvenu pour pas mal de repas aux restos du cœur

On a été faire les « beaux » en Bosnie, en Yougoslavie et dans bien d’autres pays… la France serait-elle l’ONU à elle toute seule… !

On va encore voir le M.A.M. défiler, raide comme un I, à croire qu’elle se culotte  avec un piquet, et se faire reluire  l’égo en paradant devant nos mâles et virils bidasses.

Déjà qu’elle nous a coûté un maximum avec sa mise en scène de l’odyssée du Clemenceau.

Beaucoup commence à en avoir suffisamment assez de nous voir être en avant au moindre conflit et de donner des leçons à tout le monde.

L’Amérique a  un « Monsieur propre » et on voit où cela conduit le monde. Il a bien manœuvré pour nous pousser en première ligne dans ce guêpier libanais. Beaucoup de concitoyens ne se sentent pas la vocation  de prendre le relais ou de s’engager de manière systématique dans tous les conflits. Surtout que « l’exploit » du Drakkar est encore présent dans nos mémoires.

Monsieur le Président, on peut supposer que vous n’apporterez pas directement la réponse à l’interrogation qu’on peut se poser devant l’étalement des jouets de la République  dans tous ces pays à l’étranger…

Peut-être quelqu’un de bien informé pourra t’il  nous dire qui paye   «L’ADDITION DE LA REFECTION DE LA VITRINE DE NOTRE PAYS »

C’est beau d’être généreux avec l’argent des concitoyens, mais pas lorsque beaucoup de ceux-ci ne savent pas quoi mettre dans les assiettes de leurs enfants à la fin du mois.

Quand on pense aux bombances qui peuvent avoir lieu à l’Elysée,  aux frais des contribuables, est-ce que ceux qui organisent ou bénéficient de ces largesses pensent-ils, qu’à quelques pas de ce PALAIS, des genres survivent à la limite de crever de faim… !

A ce que l’on peut voir autour de soi et aux réactions de certains, il me semble qu’il serait plus judicieux de se pencher sur certains de nos concitoyens qui survivent comme on ne sait avec même pas le minimum vital pour subsister dans un pays dit riche.

Il n’est pas besoin de voter à gauche pour constater les situations précaires de beaucoup de Français et de les dénoncer.

Mais comme le disait quelqu’un dans le poste…  vous savez ce que j’en dis…  ce n’est  juste que mon avis.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri. 

(Des textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom, ainsi que celui de ceux qui y sont mentionnés. Merci..)