Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
29 septembre 2006

A vous les aristos de la politique…

«  Y  EN  A  MARRE  »

Le programme… !   Le programme… !   Le programme… !    

La démagogie ne paie pas à tous les coups et cela est heureux.

Il y en a deux qui, en allant à Argenteuil pour souligner l’anniversaire de la fameuse ou fumeuse déclaration de Sarkosy : «  nettoyage au karcher »,  croyaient faire une bonne affaire en brossant dans le sens du poil.

Mal en a pris à ces deux  boxeurs du vide, Messieurs Strauss Khann et Hollande, qui ont été  renvoyés dans les cordes  par ceux dont ils pensaient qu’ils allaient  les acclamer comme des sauveurs.

Ces deux loosers se sont vus  interpellés au cours de leurs vomissements  sur  Sarkosy

par leurs adhérents au cri de : Le programme… !   Le programme… !   Le programme… !   on en a marre de toujours entendre parler d’immigration ect…

Recadrer les deux compères. On ne se grandit pas en accablant systématiquement le prétendant  d’en face, mais davantage par ses propres qualités et une prise en considération des soucis de ses concitoyens au-delà de ses ambitions personnelles.

Il faudrait que beaucoup d’hommes politiques repensent leur façon de voir à ce sujet, qu’ils soient de gauche comme de droite.

Ce n’est pas non plus en faisant chanter le cœur des vierges effarouchées du Tribunal de Bobigny que le problème des jeunes délinquants des banlieues se résoudra. On sait combien cette caste est chatouilleuse quand on ose dire insinuer quelques réflexions à son sujet, moins lorsqu’elle se plante lamentablement dans l’exercice de leur fonction.

Qu’elle veuille son indépendance, d’accord, mais tout de même non pas sans contrôle,  ni que nous n’ayons quand même des choses à dire lorsqu’on trouve que le système ne rend pas le service attendu.

Là aussi, Monsieur Sarkosy, c’est peut-être un peu facile de souligner le trait, bien que réel, en sachant très bien que la loi ne s’est toujours pas adaptée pour apporter une réponse à ce problème, et qu’il faudrait  aussi prévoir des crédits supplémentaires pour la faire appliquer.

Une question à ceux qui pourraient y répondre. Dans les années 1950-1960, il existait des centres fermés spécialisés pour recadrer des jeunes qui  glissaient. Rien à voir avec ceux qu’on nous a décrit à la télé où il faut bientôt deux fois plus « d’éducateurs » que de délinquants logés dans des châteaux. ???

Ces centres s’appelaient des I.P.E.S. (Institution Publique d’Education Surveillée). Ces placements se faisaient par l’intermédiaire d’un juge pour enfants. Ces centres avaient pour but d’apprendre un métier à ces jeunes jusqu’à un CAP, avec une remise à niveau de scolarité et un enseignement plus spécifique dans la branche choisie.

Les mineurs étaient placés là jusqu’à leur majorité, 21 ans à l’époque. Ils pouvaient en sortir bien plus tôt lors de l’obtention d’un CAP et au vu de son comportement général.

Si la majorité à 18 ans peut être un peu trop courte pour certains, alors envisageons un ajout dans la constitution pour que l’on puisse, dans quelques cas, que celle-ci soit reculée jusqu’à la limite de 21 ans, en prenant en considération la maturité du futur majeur pour qu’il puisse terminer une formation afin qu’il ne soit pas renvoyé dans établissement pour adultes avec le danger que cela représente.

Alors, messieurs les politiciens, au lieu de faire de grandes phrases, souvent creuses,  dans des déclarations tonitruantes, pencher vous un peu plus sur votre copie, vous y verrez que des solutions ne sont pas si éloignées que cela.

Mais bien sur, il ne faut pas être déconnecté des réalités de la vie de vos concitoyens comme vous semblez l’être bien trop souvent.

Vous avez encore quelques mois pour réviser… si seulement les votes blancs pouvaient compter, messieurs les politiciens vous seriez étonnés du pourcentage du plus grand parti de France… ceux du ras de bol de voir toujours les mêmes binettes avec les mêmes intérêts.. le vôtre.

Mais comme le disait quelqu’un dans le poste…  vous savez ce que j’en dis…  ce n’est  juste que mon avis.

Mais le votre est tout autant important et peut intéresser les lecteurs.   A vos commentaires et bonne journée à tous. 

Le Mistigri.  

(Des textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom, ainsi que celui de ceux qui y sont mentionnés. Merci..)

Publicité
Publicité
Commentaires
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité