Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
16 novembre 2006

Additif & mea culpa

<<  M E A   C U L P A  >>

Additif concernant le message « Help Au secours » 

passé hier sur le blog.

J’avoue que sur ce coup j’ai manqué de perspicacité,  mais surtout failli à la  règle première, celle de recouper une information.

Etant donné le caractère un peu spécial de cet appel, je n’ai pas  cherché  à approfondir sur l’authenticité et la réalité de cet appel.

Il m’aurait suffit d’appeler les N° de téléphone qui y figurait pour en avoir une certitude. C’est justement cette pléthore de N° qui m’a éloigné de cette pensée ainsi que son caractère d’urgence.

C’est le commentaire de Renaud, plus perspicace que moi, qui m’a incité à faire la démarche élémentaire qu’il me fallait faire avant de promulguer  ce message.

Il en ressort que tous les N° de téléphone qui figure, ne sont plus attribués. Ils ont dû l’être à un moment précis pour cette campagne puis libérés.

Le seul qui donne accès à un répondeur est celui-ci :

Etablissement Français du Sang de Bois  Guillaume au 02 35 60 50 50.

C’est un centre de transfusion sanguine.

Il y a un message qui indique que la petite NOELIE est décédée depuis un an environ. On vous invite à prendre contact pour un don de moelle.

Je ne veux pas croire que l’on se serve du malheur de cette petite fille pour alimenter une campagne de dons.

Il y a d’autres manières pour cela auxquelles les Français peuvent être sensibles.

Je pense qu’on aurait pu, depuis ce temps faire en sorte que ce message ne soit plus diffusé sous le contexte dans lequel il se présente.

Mon plus grand regret est pour la Petite NOELIE, au moins beaucoup auront eu une pensée pour elle qui n’a pas eu la chance de la vie.

Mille excuses à tous, mais dites-vous que l’émotion que vous avez pu ressentir en lisant ce message vous donne à penser que votre humanité est toujours intacte au travers des horreurs que nous lisons ou entendons chaque jour au gré des informations.

Bonne journée à tous.

Très cordialement.

Le Mistigri.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai pas entendu parler de notre ardoise nationale dans ce Bistrot du coin bien agéable<br /> <br /> http://www.nirgal.com/wakeup/dette
L
Bonjour Jacqueline,<br /> Il est vrai que lors de nos recherches généalogiques on tombe souvent sur des messages "farfelus", mais au vu de la source par lequel celui-ci m’est parvenu, je n’ai pas eu le bon réflexe. Bien qu’à la base il avait un sens réel, loin du canular habituel.<br /> Amitiés.<br /> Le Mistigri
C
Bonjour mon cher Mistigri <br /> j'avoue que j'étais bien étonnée de voir ce SOS ... c'est un message bien "usé" pour les généalogistes, qui ont été pris dans ce piège ...il y a bien longtemps.... le voici de retour ;-(((<br /> et qui a réussi à vous pièger. ;-)))<br /> Mes amitiés, et toujours heureuse de vos coups de griffes ...
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité