Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
19 novembre 2006

Démocrates faites vos comptes…

«  Y  EN  A  MARRE  »

Démocrates faites vos comptes… !

La madone des socialos n’a pas manqué de souffle, comme beaucoup le pensait, voir l’espérait. Elle est arrivée au pinacle après avoir baguer, voir bananer les deux vieux pachydermes machistes dans un sourire désarmant. Au cimetière..  les éléphants.. !

Elle les a baladés avec une  décontraction,  un aplomb surprenants et  de bonnes longueurs d’avance.

Exit (momentanément) le règne Mitterrand et de ses apparatchiks.

                                                                       I

S_go___Cochonou'

Maintenant que la grosse bulle euphorique va se dégonfler. Il va falloir revenir à des réalités moins chantantes, et assurer la crédibilité de cette campagne. Car ce n’est pas avec ( 260 000 électeurs inscrits – 20  % = 208 000 électeurs votants ) soit 60% de voix effectives = 124 800 « Royalistes ». 

Donc, un peu de modération, cela ne représente pas une majorité qu’un pays puisse suivre.  Faut relativiser tout cela. La véritable bataille reste à venir.

On connaît un autre parti qui, avec 17 % de voix sur un vote national, est complètement ignoré et n’a pas une seule place à l’Assemblée Nationale.

A l’image de beaucoup de  nos collégiens, notre démocratie est nulle en calcul. Sans faire l’apologie de qui que ce soit..  on ne parle que de DEMOCRATIE.

Notre Pays n’est pas peuplé que de rêveurs béats ou amateurs d’une jolie frimousse comme les médias se complaisaient à montrer. De beaucoup se méfieront de cette douceur féminine. On sait trop bien quelle duplicité peut se cacher derrière certains jupons..

Bien beau de vouloir raser tout le monde gratis avec gâterie à chaque étage.

La démagogie.. Ça fait toujours plaisir à entendre et fait ronronner en caressant dans le sens du poil. Mais les lendemains seront moins chantants lorsqu’il faudra mettre en application toutes ces belles promesses et ces beaux sentiments. Il ne sera pas évident de faire à gauche une politique de droite et de se retrouver ainsi assis entre deux chaises.

Rappelez-vous Madame Thatcher ou autres dirigeantes qui on sévit à la tête de certains pays. Voir Madame Angela Merkel Chancelière d’Allemagne  qui,  malgré les refus de beaucoup a pris en main avec une certaine fermeté les rênes de la réforme.

La réalité et le pragmatisme les ont fait se découvrir sous leur véritable visage. N’attendez pas à être cajolés de quelque bord dont vous êtes.

Faire des gosses  et faire de la politique, cela ne se passe pas dans les mêmes chambres.

Mais comme le disait quelqu’un dans le poste… vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

(Les textes de ce blog sont la propriété de son auteur et ne peuvent être reproduits sans son consentement ou sans citer son nom, ainsi que ceux qui y sont mentionnés. Merci).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salut Misti,<br /> Tu as bien raison de relativiser à son juste niveau cette élection interne. Cela apporte certainement une vue différente sur une autre manière de faire de la politique, mais les médias s'égarent un peu en appuyant sur le côté glamour de Ségolène.<br /> Nous ne sommes pas dans une élection d'une quelconque miss de beauté.<br /> Garou
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité