Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
3 décembre 2006

A droite une leçon à méditer...

«  Y  EN  A  MARRE  » 

A droite une leçon à méditer mais à retenir…

En suite à l’édito précédent, messieurs les pontes de la droite, il y a des observations très  intéressantes  à prendre en compte dans cette pré-campagne socialiste.

- De prendre exemple sur la procédure démocratique des débats qui se sont déroulés et  la clarté  du vote.

- Et le désir de changement de la grande majorité des électeurs. Ils ont éliminé sans hésitation les deux éléphants de la politique qui se présentaient contre Madame Ségolène Royal.

Ce à quoi la droite ferait bien de réfléchir car à vouloir reconduire certains  barbons de la politique cela risque de faire des mécontents. Là aussi on voudrait que les têtes changent.

Il y en a assez de ces petits roitelets pleins de morgue, qui, sous prétextes de principes gaullistes dépassés, prennent les institutions de la politique comme leur pré carré et se croient autorisés de gérer à leur guise sans avoir à en rendre compte.

Bien beau de critiquer l’idéologie exacerbée de la gauche alors qu’on se complait dans des arrangements avec les affaires de l’Etat. Elle ferait bien d’arrêter la guerre de clans avec autant de mépris pour leurs l électeurs, lesquels ne semblant plus compter dès que le vote est enregistré.

Qu’elle réfléchisse qu’un vote n’a pas but à mettre le pays à dispositions de certains pour y pratiquer des politiques qui n’intéressent plus le citoyen  qui lui n’y retrouve plus son compte.

Il veut que s’arrête la reconduite des barbons de la politique et gré des copinages et des arrangements personnels.

Un Ministre des Armées même pas foutu de gérer la mise à la casse d’un vieux porte-avions et qui se prend à avoir des ambitions personnelles au mépris de la coordination qui doit exister dans la préparation d’une campagne électorale aussi importante.

Elle représente trop le système des appareils que, justement, les citoyens de droite ne veulent plus

Voir également un changement à la tête du Pays avec des vues différentes sur l’avenir  et la bonne marche du pays. Douze ans cela commence à bien faire même si votre capital sympathie est soit encore important. 

Après l épisode de la dissolution on ne voudrait pas ressentir une nouvelle déception à cause d’une troisième candidature de principe. 

Chichi___Tatie

Désolé madame, mais il faudra vous trouver une autre cantine, certainement moins attrayante que celle de l’Elysée. Et moins, peut être, que celle de la mairie de Paris. Il vous suffira de penser à ceux qui mangent aux restos du cœur pour vous consoler.

Rester plus longtemps ne rendra pas grand service au Pays qui a un grand besoin de changement dans la manière d’être géré mais aussi au niveau d’une constitution surannée sur bien des points

Alors laissez la place à plus jeune avec des idées nouvelles, capables de faire changer les choses.

Mais encore faut-il que ceux-là à droite ne fasse pas une politique de gauche pour brosser également dans le sens du poil et surenchérir par démagogie et une politique  médiatique.

Tenez davantage compte du souhait de vos électeurs en oubliant vos petits calculs personnels sinon ce sera directo la place de la gauche actuelle.. soit l’opposition.

Il y a une page à tourner sur la manière de gérer les choses de l’Etat et il vous faut  en tenir compte..

Mais vous savez..  ce que j’en dis ce n’est juste que mon avis.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri 

(Les textes de ce blog sont la propriété de son auteur et ne peuvent être reproduits sans son consentement ou sans citer son nom, ainsi que ceux qui y sont mentionnés. Merci).

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Cette histoire de gares TGV est un scandale. On se demande à quoi servent les politiques, sinon à faire des conneries ; on recommence le même scandale que dans le nord de la France avec la gare au milieu des betteraves pour le TGV Nord. Et les journalistes sont silencieux ou presque la-dessus. On peut s'interroger sur l'information et l'objectivité des médias. Pour le reste, je suis d'accord avec mon compatriote Schorsch. Mais faut-il s'attendre à autre chose de la seule région restée à droite lors des dernières élections ? Trêve de plaisanterie, je pense que seul Sarkozy serait de taille (espérons-le) à continuer ce qui a été commencé sur les retraites et toutes les nombreuses choses à faire pour revenir au niveau du peloton européen. Enfin, il faut quand même se méfier, car les promesses des politiques n'engagent que ceux qui les croient...<br /> Ce blog a l'air de s'endormir, il n'y a plus beaucoup d'intervenants, c'est bien triste !
M
cet été ,je me suis beaucoup promenée dans la région, j'ai vu ou allait être la fameuse gare tgv, faut voir les travaux, ça ne rime à rien. c'est totalement surréaliste, quand on se balade, on se demande ce que c'est tout ce truc dans une zone presque totalement déserte, il n'y a que de tout petit village, rien autour, des champs... une gare tgv dans des champs quoi .
S
C'est vrai que les deux programmes (Royal et Sarko) ont des points communs. Mais, quand même : est-ce que la France va renouer avec les 35 heures, caresser les gens dans le sens du poil, sans tenir compte des impératifs économiques européens ? Remettre en cause les retraites que la droite a eu le courage d'affronter malgré les barrages de la gauche et des syndicats ? N'oubliez pas vos particularismes : vos syndicats ne représentent en tout que 10 % de la population active et sont particulièrement actifs au sein des fonctionnaires en se battant pour leurs privilèges. Alors, à quand le ménage des régimes spéciaux de vos "chers" fonctionnaires (voir l'Education nationale) et autres régimes associés, comme la SNCF, EDF et la RATP ? Ce n'est sûrement pas la gauche qui fera cela. Elle tient trop à son électorat "fond de commerce" habituel. Vous êtes les derniers de la classe à ce sujet, petits Français ! Même les Italiens ont su faire le ménage et dégraisser le mammouth, comme dirait quelqu'un de chez vous (de gauche, d'ailleurs, mais ça n'avait pas plu à gauche...).<br /> Ma préférence irait donc à Sarkozy, qui fait partie de la bande qui a osé des réformes importantes pour la France, comme les retraites. Mais il reste tant à faire pour rattraper le peloton... Déjà, avec la droite ce sera dur mais avec la gauche ce serait impossible, avec tous les blocages propres à vos fonctionnaires et leur pouvoir sans proportion avec leur représentativité et le manque de volonté des gens de gauche à imposer à leurs ouailles ce qui serait bon pour la France. A quand une alliance entre UMP et PS, pour le bien de la France ? Jamais, sans doute. Nous, nous l'avons fait : Angela Merkel a uni les équivalents de vos deux partis pour le bien de la nation allemande. <br /> Et vous n'êtes pas curieux de savoir de combien se creuse votre déficit ? Personne n'en parle chez vous, pas plus la droite que la gauche...
J
A propos des élections, j'ai trouvé une analyse assez pertinente qui compare point par point ce que l'on sait déjà des programmes de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal.<br /> On peut y voir ce qui les rapproche et ce qui les différencie radicalement. C'est plutôt intéressant, ça se passe là :<br /> <br /> http://ulfablabla.free.fr/
L
Egalement entendu l’info sur cette gare en plein champ et pas praticable.<br /> Apparemment, nos Enarques biens pensants sont coutumiers du fait, ils persistent et signent..<br /> Il y a une autre gare, seulement visiter par les vaches, au milieu des champs de betteraves sur le tracé de l’Eurostar.<br /> Ne sachant décider dans quelle ville où la mettre, ils ont choisi de la mettre entre deux.<br /> L’effet Ségolène aura eu l’avantage de secouer les embourgeoisés de la politique, ce qui n’est pas plus mal.<br /> Ne faire que promettre sans indiquer les moyens à employer, à part une levée d’impôts en cascade, n’est pas raisonnable dans l’état où se trouvent les finances de l’Etat et celui de son économie.<br /> Le problème n’est pas qu’elle soit une femme, cela aurait changé nos points de vues, mais le peu de solutions pragmatiques apportées.<br /> C’est cela qui fera s’inquiéter les électeurs au moment des débats plus sérieux.<br /> Le Mistigri
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité