Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
24 février 2007

Que de la poudre aux yeux

«  Y  EN  A  MARRE  » 

Faut pas rêver… !

Il était bien d’écouter et de voir venir au lieu de sauter, à l’instant, sur la contradiction.  Mais il arrive un moment où il devient difficile de ne pas réagir après s’être infusé pendant des semaines  les tambourinages et autres sonneries d’annonces et de surenchères.

S_gourdel_ne

On ne manque pas d’estomac chez les socialos.

Après tout ce battage et de poudre aux yeux voilà le triste réalisme qui reprend le dessus.

On a failli voir ce que l’on devait voir à travers tous ces effets  d’annonces concernant une ère nouvelle faite de changements dans la manière de gouverner et d’aborder les problèmes.

MOI JE ceci… MOI JE cela… MOI JE.. LA MERE PATRIE INCARNEE.. vous aurez tout … même ce que vous ne demandez pas.

En somme une campagne pour élection municipale avec menus à la carte.

Les belles espérances abondamment  distribuées à tous et le beau programme  annoncé ont pris  du plomb dans l’aile.

Comment était-il possible de penser un seul instant que toutes ces promesses faites bien souvent au-delà de ce que les gens pouvaient espérer, avaient la moindre chance de crédibilité.

Après l’euphorie des envolées et le désir de  faire rêver le Peuple avec des chimères, le réalisme reprenant le dessus, fallait bien  redescendre sur terre. Surtout après que l’expert comptable  de ces promesses a préféré prendre la tangente que de se retrouver à la base d’un plombage financier.

pic19718

Elle a battu le rappel à la soupe et revoilà chacun, avec sa louche, les ambitieux sans scrupule prêts à assouvir leur ambition personnelle. Il faut dire qu’elle est bonne la soupe de la république mijotée et distribuée aux frais du contribuable.

Oubliés les sarcasmes insultants, les petits noms d’oiseaux généreusement distribués. le sexisme ostentatoire affiché par les évincés et  tous les autres 

Les«éléphants » ressuscités sont de retour avec la kyrielle  des autres vautours 

La considération qu’ils lui portaient ne devrait pas leur procurer la moindre fierté d’avoir été battu par plus « pire » que soi, du moins à les entendre.

Oubliés les tristes figures de  la réunion de Villepinte de tous les « ancêtres éléphantesques » du parti. Mis à part Lang, l’opportuniste qui avait su comprendre assez tôt qu’il ne ferait pas le poids, et qui s’était réservé la place du prince. Va falloir qu’il révise ses ambitions le Iznogoud socialiste.

La nouvelle Louise Michel sauveuse de la république, après toutes ses belles promesses, a dû se rendre compte qu’elle  ne tiendrait pas la distance toute seule avec tous ces vieux croûtons en embuscade affûtés pour une  campagne de  croche pattes qui s’annonçait.

fantasia3

Mais il n’est pas sur que cela soit bien vu et accepter par ceux qu’on a bassinés de changement, de politique différente, pour revenir à la case départ avec encore et toujours les mêmes têtes.

De la nouveauté dans la continuité… comme d’habitude.

Et la cerise sur le gâteau on reforme l’équipe perdante avec le capitaine « la scoumoune » en remettant Lolo Jospin dans le circuit.

Il semble que François Bayrou, le matois, avec son ton et ses arguments frappés au coin du bon sens  aient  donné à réfléchir.  Par ses appels du pied  devant la mésentente affichée des socialos,  il est possible que cela ait dû leur  donner à réfléchir sur une autre stratégie à tenir.

Si avec cela les socialos marchent dans ce revirement, c’est qu’ils sont vraiment désignés à se faire rouler dans la farine par des idéologies aveugles et prêts à avaler les moindres promesses s’enfilant comme des perles sur un collier.

Alors bon courage pour supporter de revoir de nouveau tous ces arrivistes venir leur tenir le crachoir avec le sempiternel discours de la brosse à reluire.

Mais comme le disait quelqu’un dans le poste… vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

(Les textes de ce blog sont la propriété de son auteur et ne peuvent être reproduits sans son consentement ou sans citer son nom, ainsi que ceux qui y sont mentionnés. Merci. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je m'excuse, mais il y a un intervenant que je ne comprend pas. L'anar, c'est quoi ? Je parle et j'écris un peu français, mais j'ai du mal avec lui... Il y a des fautes et des mots que je ne comprends pas. Merci d'écrire un français correct, de faire attention aux fautes d'orthographe et d'employer des mots français que tout le monde comprend. On a l'impression, comme on dit en français, qu'il a fumé la moquette ?
L
he non messieurs memes desafectés les morpions ce sont adapter a vos fonds de culottes grater vous bien les baloches ...enfin ce que l on peut nommer ..ainsi
L
T'as raison, notre pagnon fout le camp à brassée. Ils disent vouloir nous faire des cadeaux avec notre argent. On sait bien que toutes ces promesses c'est nous qui allons les casquer.<br /> Faudrait voir à ce qu'il resserre leurs ceintures d'un cran avant de nous piquer nos liquettes.<br /> Les promesses n'engagent que veux qui les écoutent.<br /> Rapellez-vous la fable du corbeau et du renard.<br /> Si vous y trouvez à redire, c'est le moment et l'endroit de le faire savoir.<br /> Bonjour à tous.<br /> Le Mistigri.
W
Je suis abasourdi par le sans-gêne de nos "chers" politiques !<br /> On nous rebat les oreilles des économies à faire et on se dépêche de nommer les copains aux bonnes places :<br /> - J.L. Debré au Conseil constitutionnel : retraite bien juteuse avec toujours les émoluments et avantages qui sont les rentes de ses prestations au perchoir ;<br /> - Ollier, compagnon de MAM, au perchoir : alors, lui, c'est le pompon ! Non seulement il ne siègera jamais, puisqu'il n'y a plus de session parlementaire, mais il touchera la même rente que son prédécesseur "ad vitam aeternam". Espérons simplement qu'ils ne vivent pas trop vieux, afin que cela coûte le minimum aux contribuables que nous sommes...<br /> On s'étonnera ensuite que les Français soient dégoûtés de la politique et des individus qui vont avec...<br /> Cette réflexion est valable pour les deux camps : même moule, même gâteau. Ils sont tous formés à la fameuse et chère école d'administration qui nous fabrique hauts fonctionnaires et autres prédateurs politiques.<br /> Dernières remarques sur l'honnêteté des déclarations ISF en général, droite et gauche. Mais particulièrement de gauche, puisque ces gens sont sensés représenter les "pauvres" : Hollande et Royal et leur manoir, largement minoré pour payer le minimum ISF. Bravo, bel exemple de gauche !<br /> Enfin, la démarche du maire qui met sa signature aux enchères m'amuse et je me demande ce que vont faire et dire nos élites pensantes à ce sujet. Ce n'est après tout qu'un juste retour des choses, au sujet de la pêche aux signatures. Quand on voit que Le Pen, qui réprésente au minimum 15 % des voix, était au second tour en 2002 et n'arrive pas à avoir son quota de signatures, ce n'est pas de la démocratie. Le Front national, malgré ses scores bien supérieurs au PC n'est même pas présent à l'Assemblée nationale... Vous avez dit Démocratie ?<br /> Alors, la France donneuse de leçons en démocratie, avec ses politiques plaçant les copains aux bons postes juteux, on a du mal à y croire !<br /> Ouf, ça fait du bien...
W
Je croyais que le blog était désaffecté, mais surprise, on dirait que ça repart ! C'est une bonne nouvelle. Je vois que notre presque compatriote et voisin Schorsch (pour nous, les Alsaciens) a donné son avis. Non seulement il écrit parfaitement le français, mais en plus il argumente très bien sur les travers français. Je partage tout à fait son point de vue sur les Français donneurs de leçons ! Il est vrai que tout n'est pas parfait en Allemagne, mais nos cousins germains sont pragmatiques et disciplinés. Nous, frontaliers alsaciens et mosellans, pouvons mieux appréhender les écarts entre la France et nos voisins allemands, suisses et luxembourgeois. Et ce n'est pas souvent à l'avantage des Français ! Nous lisons les journaux allemands, regardons aussi la télévision de nos voisins et nous pouvons ainsi mieux nous rendre compte que les Français de l'intérieur.<br /> La conclusion est que nous avons du travail pour rattraper nos voisins ! Que ce soit pour donner des leçons aux autres, comme le dit Schorsch, mais aussi pour le travail, les exportations, les grèves, le nombre des fonctionnaires... On arrête là, ça va nous faire du mal...<br /> Alors, au travail, petits Français !
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité