Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
22 avril 2007

O U F… ! du calme avant la tempête

<<  Y  EN  A  MARRE  >

>

O U F… !  un peu de  calme avant la tempête

Enfin un peu de calme après tous ces mois  à se farcir les balivernes des uns et des autres, plus ou moins digestes  suivant  ses penchants personnels.

Mais surtout  merci pour le musellement des sondeurs. Ces vendeurs de vents qui n’ont eu cesse de nous gonfler à longueur de journée pour nous dire qu’avec les indécis et les abstentions, ils étaient incapables de nous donner un pronostic qu’autrement calculer qu’à la louche.

Pas besoin d’eux pour le comprendre par nous-mêmes.

Avec l’irréalisme des  pensées de gauche obsolètes, désuètes, complètement dépassées. Pas facile de le faire admettre qu’il faut s’adapter au mondialisme pour pouvoir le canaliser  à fin de ne pas le subir. On a eu droit  à des promesses d’illusionnistes.

Pouvoir encore croire aux bienfaits du communisme, faut avoir des penchants sado-maso ou bien avoir des penchants pour la dictature.

On ne peut pas dire que le socialisme, dur ou mou, soit un parti de tolérance. Faut voir dans pas mal d’entreprises, surtout dans la fonction publique, la liberté de pensée n’appartient qu’au parti et assimilé. Sinon… bonjour la promo. C’est la pensée unique qui vous n…  Très justement.

On peut canaliser un torrent mais pas l’arrêter, faisons de même avec le libéralisme. Ce n’est pas avec des niets à la pelle et l’entonnement de l’Internationale pour se « berlurer » les neurones qu’on arrivera à être constructifs. La gauche déguisée en verts ou en écolos, c’est du pareil au même.  Et à la poste c'est pire encore  question utopie. Là, c’est du talent qui se gâche.

Pas étonnant que les minus à gauche se révoltent contre le vote utile. Vu leur nullité, ils ne récolteront alors même pas de quoi se rembourser la moindre affiche.

A force de se pâmer du haut de son perchoir, et à vouloir nous promettre la lune à tout prix et malgré nous, nous en étions à espérer que la « Madone des meetings »,n’ en vienne, comme une certaine Madona, à nous jeter sa culotte à la tête. Non sans regret, car pour le coup, elle aurait remporté bien des suffrages de réalisme. Hé ! oui… des promesses, toujours des promesses.

                                                                                        I

La_tache_qui_rit

I

Si on n’a pas le  futur Président idéal qui engloberait en une synthèse les meilleures idées de chaque candidat, il ne va pas falloir se tromper et y aller de son vote « utile ».

Choisir entre les plausibles mais non probables, les utopistes et les rêveurs et celui qui, tout compte fait peut rassembler un maximum d’idées et de volonté pour redonner au Pays des espoirs de lendemain plus souriants loin de toute idéologie dépassée.

La France se prend pour l’Astérix de l’Europe, voir du monde. Arrêtons de jouer aux gaulois  irascibles donneur de leçons et prenons les problèmes de manière pragmatique et non idéologique.

Il faut que nous revenions sur terre et sa réalité pour maîtriser notre avenir et faire pencher la balance pour un monde meilleur, celui que tout un chacun souhaite qu’il soit de gauche, de droite ou le c..  entre deux chaises.. Votons pour un seul parti..  LE PARTI DU BON SENS.

N’oubliez pas qu’il y a une autre tournée de quinze jours à se taper. Tâchons que cette dernière confrontation soit profitable et constructive pour tous, même s’il faut faire abstraction de ses propres utopies ou illusions.

Mais comme le disait quelqu’un dans le poste… vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

(Les textes de ce blog sont la propriété de son auteur et ne peuvent être reproduits sans son consentement ou sans citer son nom, ainsi que ceux qui y sont mentionnés. Merci.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
touché ....coulé????
S
rien à dire bien résume . BRAVO!
W
Asterix...personnage fort amusant, creé par Gossini et uderzo, en fait de gaulois 100ù pur beurre, son créayeur avait voulu en faire un observateur critique de la communauté huive, à laquelle il appartenait lui m$eme, et il le fit avec énormément d'humour, de tendresse et de talent.<br /> Le communisme, idéologie révolue, obsolétes, les idées de gauche, soit, mais pas plus que l'orthodoxie qui poussent des hommes a se transformer en assassins, certraines idéologies religieuses sont obsolètes depuis 5000 ans, mais les Français ont de la merde dans les yeux, en croyant voter pour le champion du coq gaulois, il votent en réalité pour les cgampions de la gaine et de l'intransigeance, et pour des interets qui ne sont pas ceux de la france, mais ceux de Enron et du clan Bush blair et comparses...<br /> tromper son monde a ce point, et avec le concour de médias vendus, cela relève de la pervérsité la plus répugnante, de la manipulation plus simplement.<br /> il esiste une différence entre rappott consenti et abus et violence sexuelle, la loi le stipule, sauf pour les macs et les voyous, c'est la m$eme chose pour la façon dont on s'"ouvre" au libéralisme, le candidat présent au second tour a l'étoffe d'un mac, et le charisme d'un voyou, c'est mon avis, ne vous en deplaise, cher monsieur.<br /> si la France doit devenir une pute dans la mondialisation, elle peit se passer d'un vulgaire mac et travailler librement pour elle, et non pas pour d'autres, je vous crouais plus impartial et plus lucide, mefiez vous de vôtre enthousiasme, le mistigri...<br /> cordialement.
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité