Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
3 mai 2007

Tactique et neutralité..

ACCOUCHEMENT D’UNE SOURIS

Voici un paradoxe que la gauche devra expliquer. Lorsque Nicolas SARKOZY défend ses idées et ses positions avec fermeté, on appelle cela de l’agression, de la brutalité et autres qualificatifs du même genre.

Et lorsque Ségolène ROYAL  ne cesse d’être agressive, limite insultante face à son  concurrent, cela est considéré comme de la pugnacité, de la qualité présidentielle. etc..

Et quand on entend les commentaires de ses partisans sur ce comportement, on a de quoi de se retrouver sur le c..

Oubliés les attaques personnelles et les noms d’oiseaux de Charletty.

Chacun jugera selon sa tendance ou sa conscience, mais il fallait faire ressortir cette hypocrisie.

Rôle inversé et contre –emploi de l’un et de l’autre.

Débat tronqué par les plans de coupe trop éloignés où on ne pouvait pas bien se rendre compte  que Ségolène ROYAL, ne regardait absolument pas Nicolas SARKOZY, mais le dessus de son épaule ou la caméra. Et Nicolas SARKOZY qui n’arrêtait pas de prendre PPDA à témoin en regardant très peu Ségolène ROYAL.

Le « grand combat » attendu a accouché d’une souris pour ceux qui s’attendaient à une empoignade fait de grands mots ou de coups de gueule. C’était même limite soporifique tant le ton de Ségolène frisait la litanie. Un partout, balle au centre.

A part quelques escarmouches, plus ou moins convenues, et les fausses colères préparées. Petits numéros très pathos attendus de Ségolène. Chacun n’a fait que préciser les parties de son programme qui se répète depuis des semaines. Rien de nouveau à l’ouest.

L’agressivité n’est pas forcément  détermination et ce n’est pas à coups de parapluie qu’on gère les dossiers.

                                                                                 Sarko___Sego

La fausse tranquillité de Nicolas SARKOZY pour un effet light, n’a pas été très concluante non plus.

Ses partisans auront certainement été déçus de le voir si peu réactif devant la griffe lancée de la furie d’en face. Certainement une tactique prédéfinie. Au moins il aura montré qu’il est capable de sang froid pour le grand dam de ses détracteurs.

Le calme et la pondération font parties des qualités présidentielles.

A remarquer que Ségolène ROYAL est revenue sur quelques points clés de son programme, tels les régimes spéciaux de retraites des fonctionnaires, le nucléaire, la réduction de la dette, et même pour les 35 heures. Elle s’adapte pour plaire et ratisser large, un peu éloignée de ses certitudes du départ de campagne.

Par contre on ne peut pas dire qu’elle maîtrise particulièrement ses dossiers. Beaucoup de généralités évasives. Rien de structuré, que des vœux pieux et des espérances sans aucune solution.

Que de coups de bottes en touche lorsqu’il fallait préciser des points avec une sempiternelle référence aux partenaires sociaux ?

A croire qu'avec Ségolène ROYAL, la gouvernance de l’Elysée  se  fera avec les syndicats et qu’on aura Monsieur THIBAUD, secrétaire de la CGT, comme Premier Ministre. Peut être prendra-t-il Madame BUFFET comme ministre des placards histoire de ramener les communistes au premier plan.

A chacun sa conclusion et ne seront aveugles que ceux qui ne voudront rien voir.

La courtoisie, au masculin comme au féminin doit toujours être de mise dans les débats quels qu’ils soient et où soient-ils…  à bon (ne) entendant (e)..

Mais comme le disait quelqu’un dans le poste… vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

(Les textes de ce blog sont la propriété de son auteur et ne peuvent être reproduits sans son consentement ou sans citer son nom, ainsi que ceux qui y sont mentionnés. Merci.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suis la 80 ième victime de ton site à éviter. Ben vi, suis très curieuse moi je visite.
M
Il ne peut pas y avoir de débat, à peu de chose près, ils ont le même programme, même si l'un ratisse plus à droite que l'autre. A quelques détails ( de l'histoire) insignifiants si on y réfléchit trois secondes ( ça ne vaut pas plus)Homme ou femme, nous élirons un des deux clones.Qui ne veut être que " Président(e)" ça fait bien sur un CV Nan !
S
et lelette ministre de l'intérieur avec la bascule a charlot!Tu vas faire mourir de trouille mémère cyber.
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité