Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
11 avril 2008

Chasse aux pigeons.. réouverture

«  ATTENTION… TENTATIVE D’ARNAQUE  »

Si vous recevez ce genre de courriel surtout ne répondez aucunement. Sinon vous deviendrez le pigeon rêvé de petits malins africains qui prennent les « petits blancs » pour encore plus bêts qu’ils ne sont ( la coopération a tout de même ses limites ).

Malgré des mises en garde, car ce genre d’appât circule depuis un certain temps déjà, certains peuvent se figurer que le père noël serait devenu africain.

Voici le contenu du couuriel qui semble à nouveau venir appâter le « pigeon ».

«  Bonjour à vous,
Veuillez m'excusez de déranger votre intimité, mais je vous pris de prêter une minute d'attention à mon message. Je viens par la présente solliciter auprès de vous une assistance et une cooperation de grande importance.

Cela dit, je ne vous connais pas particulièrement mais vu ma situation j'ai besoin de votre bonne foi. La présente situation dans laquelle je suis ne me laisse pas tellement le choix et me dis qu'il y a un début à tout dans la vie et on doit pouvoir faire confiance un jour ou l'autre à quelqu'un. C'est tout simplement pour moi le début d'un partenariat de longue durée et j'ose simplement espérer que vous saurez êtes à la hauteur de mes attentes.

En fait je suis Mademoiselle Oulaï Yasmine fille unique et légitime de Monsieur Oulaï Gouzigbo Théodore ex-préfet de la région de Sirasso dans le nord de la Côte d'Ivoire (afrique de l'ouest). Mon père fut séquestré durant des mois par la rébellion. Il est décédé quelques temps juste après sa libération en 2004.

Pendant l'exercice de ses multiples fonctions au nom du pays mon père avait déposé sur un compte bloqué auprès d'une institution bancaire la somme de 2,5 millions d'?uros (2.500.000 ?) fruit de ses efforts pour lui permettre de concevoir un projet d'investissement à la fin de ses fonctions. Malheureusement le sort en a décidé autrement.

Quelques temps après sa mort, j'ai découvert dans le testament laissé par lui cette information et j'ai automatiquement pris contact avec ladite institution pour revendiquer cet important legs en ma qualité de fille unique et légitime et au regard des stipulations testamentaires. Au jour d'aujourd'hui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de l'Afrique de l'Ouest. Vu que mes oncles paternels se sont accaparés de tous les biens sur lesquels ils ont pu mettre la main au profit de leurs nombreuses progénitures. Je vous rappelle que j'ai perdu ma mère depuis l'âge de 7 ans et les quelques souvenirs que je garde d'elle sont justes des photos.

Face à cette situation, je désire sérieusement partir d'ici et vivre le reste de ma vie dans un pays plus paisible et politiquement plus stable. C'est ce qui justifie ma démarche auprès de vous. Je souhaiterai que vous m'assistiez dans cette procédure de transfert en mettant à ma disposition un compte en votre nom personnel où cette somme pourra être transférée. Car, croyez-moi je n'ai aucune maîtrise des rouages bancaires et je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque.
     Je peux ainsi vous rassurer qu'à la fin de l'opération je vous consentirai 12% du montant total comme votre récompense personnelle. Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles. Recevez mes salutations les plus sincères.
Cordialement
Mademoiselle Oulaï Yasmine  »

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

Retranscription intégrale du document reçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Bulle,<br /> Je pense que les références que tu indiques sont davantages recommandées pour des dons, quoi que je mets quelques réserves sur certaines ONG qui mènent grand train de vie au niveau des cadres (voitures haut de gamme, chambres d'hôtel, frais de représentation délirants sans compter des rémunérations confortables. Des membres de ma famille, eux bénévoles, pourraient en témoigner.<br /> Je me dis quand même pourquoi aller si loin parfois alors que la misère est à nos pieds lorsque nous marchons dans nos rues.<br /> Selon le dicton: charité bien ordonnée commence par soi-même. De la on se sent plus à même d'aider les autres. Mais surtout cet autre dicton bien connu: au lieu de donner gratuite ment le poisson à la main tendue, apprenons-lui à pêcher.<br /> Donc d'accord avec ces ONG à l'éthique incontestée qui aide les gens chez eux à mieux se gérer.<br /> Pas évident, en ces temps difficiles de faire le bon choix parmi ces organisations<br /> Bien cordialement.<br /> Le Mistigri
B
Cher lecteur, lectrice du bistrot du coin, si vous avez atterri sur cette page web c'est que vous avez surement du regarder par simple curiosité si ce Oulai Gouzigbo Théodore existait vraiment (comme moi^^) <br /> J'invite donc votre curiosité à visiter les site des différentes ONG et ASBl qui aident réellement les gens les plus démunis et les plus malheureux :<br /> www.msf.fr<br /> www.wwf.fr<br /> www.amnesty.org/fr<br /> http://www.unicef.org/<br /> ... Et il y en a encore plein d'autres <br /> <br /> Sur ce je vous salue<br /> <br /> Bulle
P
Bonjour je viens de recevoir ce meme mail avec quelques varaintes mais les noms restent les memes, malheureusement il y a des personnes qui tomberons dans le panneau pour diversses raisons mais ce n'est pas la question.<br /> Je dis bravo a toutes ses personnes qui avertissent le met en ligne sur leur site, forum ou autre, ainsi nos amis les africains et autres pays finiront bien par arreter.
A
j'ai reçu ce mail dans ma boîte aux lettres... 1 mois après avoir ouvert un accès internet chez moi !!! très très fort l'internet africain. La manoeuvre est si grossière que je me demande comment des gourdasses et des imbéciles heureux ont pu tomber dans le panneau !!!
L
Peut-être.. c'est une manière de voir.<br /> Personnellemnt je n'aime pas que dans ce pays, sous couvert de liberté d'agir, des petits malins de n'importe où, puisse s'en prendre facilement et librement à des gens un peu fragiles, même au-delà d'un prétexte mercantile.<br /> Je sais que dans ce pays un dicton "a chacun sa m...." devient de plus en plus d'actualité.<br /> Faut croire qu'il subsiste encore un peu de l'esprit de Zorro dans ce monde de zéros.<br /> Amicalement à toi SO<br /> Le Mistigri
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité