A propos de l'auteur Le Mistigri

Email : Contactez-moi
Messagerie instantanée : lemistigri@free.fr (NC)
Pays : France
Ville : ST MAURICE

 

Quelques mots sur moi

Qui suis-je… un pékin comme vous, qui n'a pas la possibilité de s'exprimer comme la plupart de nous tous. Qui en a marre de se faire asséner tout un tas de contre vérités à longueur de journée sans pouvoir réagir.
Je me veux libre penseur, formé par un grand-père au pied du mur des Fédérés et du Père Lachaise. Sevré au sirop de la commune. Je ne me veux ni patron, ni ouvrier. Mais comme un Artisan et homme libre de penser et de faire par lui-même, responsable de lui-même et de ceux qui l’entourent.
Après des études chez les Frères, condisciple d' A. Delon, l’école de ma pensée a été celle des Artisans du faubourg Saint Antoine Paris 75011. Là ou régnait l’esprit parisien cher à nombreux de nos auteurs de livres et de chansons.
(ATTENTION, ne pas confondre avec le communisme qui ne représente, pour moi, qu'une dictature prolétarienne et qui ne représente pas l’esprit de la Commune mais s'il s'en est inspiré).
Prenons le droit de nous exprimer et de nous faire entendre dans cette muselière organisée. Dénonçons les faux culs de tous les bords qui nous bourrent la tête de non-sens pour mieux servir leurs propres intérêts. Stop aux idéologies de tous genres qui sont la pour enfermer les citoyens dans un seul moule afin de mieux les manipuler. Place au réalisme, à bas les chimères et ceux qui les inventent. A bas la pensée unique et le politiquement correct.
L’esprit des barricades était dans la rue pas à l’Assemblée ni au Sénat… alors surveillez-les nos sois-disant élus du peuple… !
Ce forum est pour nous tous, alors allez-y…. défoulez-vous...mais gentiment quand même.

Mes centres d'intérêt

Informatique; vélo; voile; musées; cinéma; restos; jardinage; et surtout des bouffes sympas avec mes vieux copains... et jeunes copines.. mais les anciennes sont aussi les bienvenues. Que vivent les grosses têtes et autres rabelaisiens de tous poils.

Mes films préférés

Sciences fictions... la réalité me déprime et l'histoire me chagrine.

Mes musiques préférées

Francis Lemarque, Charles Dumont, Fréhel, Patachou, Charles Trenet, E. Piaf, Philippe Clay, Colette Renard, Juliette Gréco, Léo Ferré, Les Frères Jacques, Mistinguette, Jean Ferrat, et bien d’autres de la même eau. Et tous les chanteurs à texte de la chanson Française. Et bien sur le Jazz Le new age, La country music et la musique irlandaise.

Mes livres préférés

Livres de vulgarisation scientifique et selon l'humeur et le moment.