Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
13 janvier 2006

La tournée des "malfaisants" (suite I )

  le_mistigri31                                              «  Y   EN  A  MARRE  »

On reprend notre petit tour du propriétaire, bien qu’aujourd’hui je suis un peu colère contre une ONG nationale, qui a ponctionné notre générosité pour le tsunami, et dont on se demande ce qu’elle fait avec cette manne. Alors que l’on voit bon nombre de sinistrés encore démunis de tout.

Ce qui me choque le plus, c’est de voir combien on sait faire pleurer dans les chaumières pour engranger et que l’on ferme, à demi, les yeux sur les affres de la pauvreté qui sévit chez nous.

Bien sûr, c’est davantage au gouvernement de faire le nécessaire, comme d’ailleurs dans les pays sinistrés. Mais pourquoi tant de générosité ailleurs et qu’ici  on se démet de ce qui pourrait être fait.

Pourquoi fermer ces dispensaires dans des quartiers déclaré en difficultés.

Devrons-nous exiger des comptes et des vérifications comme pour certaine société bénévole dont les collectes s’égaraient quelque peu.

Nous n’oublions pas une certaine histoire d’hôtel luxueux et de superbes 4x4, pas forcément nécessaires, pour mener à bien des missions humanitaires.  Alors que des bénévoles, des purs ceux-là, étaient en limite sur le terrain et complètement abandonnés à leur retour au pays.

Comme on dit.. charité bien ordonnée commence par soi-même. Ensuite on se sent mieux pour aider les autres. Et on sait à quoi sert notre pognon..


0123

Franchement on n'en n'a rien à cirer. Chacun a droit d'avoir le feu à sa.. banlieue.

Les journaleux n'ont rien de plus intelligent à faire pour avoir de l'audience ou vendre du papier..?

Messieurs décidément ça vole bas..!


013___honn_tement.__ils_font_vraiement_ce_qu_ils_peuvent1


On ne peut pas dire que ces deux là ne s'emploient pas à faire bouger les choses.

Non plus qu'ils brossent dans le sens du poil.

Ils ont au moins le mérite de vouloir faire changer les choses même si cela ne se fait pas dans la dentelle.

Cela change avec les années d'immobilisme ou la politique tcha tcha.. un pas en avant.. deux pas en arrière.



018___ou_exhibe_leur_impatience4

Pendant ce temps là il y en a qui ne savent pas comment se faire remarquer.

Le Fafa il fait dans le gonfler. Pas seulement du bide mais surtout du melon.

Déjà en piste pour les élections présidentielles. Il perd pas de temps l'arriviste.

Il a vraiment peur de se faire prendre de vitesse par tous les morts de faim de sa famille.

Ferait bien de les mettre aux antiquités et lui avec tant on se lasse de toujours voir les mêmes.


025___le_foutoir_gagne_certains_corps_de_l_etat1

Tellement protégé pendant des lustres, cette administration devient un vrai foutoir.

Vaillant lorsqu'il s'agit d'accuser et de condamner.. moins courageux lorsqu'il faut réparer les erreurs commises et faire son mea culpa.

Lorsque c'est pour les citoyens cela se fait publiquement, mais lorsque ça les concerne, ces potentats politiques ou fonctionnaires cultivent le secret.

Décidément dans cette République y a pas moyen que les choses se fassent au grand jour. toujours les privilèges de castes.


025a___certaine_institutins_se_sont_d_voy_es1

Pas étonnant que la grève soit devenue un sport national en France avec de pareilles institutions. Doivent certainement y former des syndicalistes. Mais apparemment cela ne  leur donne pas le sens des responsabilités

025b__ne_soyons_pas__tonn_s_si_pour_eux_c_est_no_l_toute_l_ann_e.1

La grève est tellement devenue une seconde nature qu’ils ne savent même plus pourquoi ils les font. A un bœuf quand tu lui dis d’avancer. ; il y va droit.. même si c’est pour l’abattoir.


026____pourquoi_se_g_ner____a_marche___tous_les_coups.1

Voici le gréviste type, un buté avec œillères. Qui se fout si le pays se casse la G…..  Après lui la fin du monde. Il se donne une sensation d’existence supérieure et de domination en bloquant ceux qui participent à son bien être et qui se démènent pour subsister.

026b___bon_sens_imparable2

Le bon sens populaire est heureusement toujours présent. Faut croire que dans l’administration, travailler comme un sagouin est la norme. Et travailler correctement l’exception. Ils n’ont qu’à aller voir comment cela se passe dans le privé. 

027___les_d_cideurs_n_arr__tent_plus_d_arr_ter1.

Les entrepreneurs et les décideurs démissionnent ou délocalisent. Faudrait  arrêter  de ponctionner l’outil de travail en diminuant les prétentions de l’Eta et des administrations. 

Que les syndicats pensent à la dette à régler avant de tendrent la main dès qu’il y a deux sous en caisse.                                                                                                                                                                        Pour créer des richesse il faut de la PV (plus-value) , que les fonctionnaires facilitent les choses en parlant le même langage, car pour eux PV cela veut davantage dire procès  verbal.

028b___et_le_laisser_aller_continue___donner_ses_r_sultats

On peut commencer à voir les résultats du laissez aller. Même nos campagnes ne sont plus épargnées. Les vaches écoutent de la techno et elles broutent de l’herbe au hakkik arrosée  au pipi aphrodisiaque des teffeurs.  D’ici à ce que les yaourts nous fassent planer et voir des éléphants roses ou bleus, gare à la future progéniture de crétins que cela va engendrer.


02911-Inutile de pousser le bouchon jusqu’à placer cette officine au fond d’une impasse.  Lorsque l’on est dans cette épreuve, on n’a pas envie de se sentir aller au bord du trou.  Comme le dit Daphnée dans une certaine émission ..  la vérité est au bout du couloir.. là on n’a pas trop envie d’aller voir ce qu’il y a derrière le rideau.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…vous savez ce que j’en dis…… ce n’est juste que mon avis.

Le Mistigri

Bonne Journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que du bon sens !!<br /> ouais, l'article sur la prof , criant de vérité !!<br /> Et l'autre trou du cul de syndicaliste , il est où? personne pour la défendre !!!<br /> Lamentable , cette administration où se vautrent une mentalité qui ressemble à celle qu'on a connue pendant la période de Vichy !!!<br /> Et t'a pas entendu cet huissier qui a été en prison alors qu'il était innocent , complétement démolit par ce pourri de juge hurgo et qui déconçait la misère judiciaire où les décisions sont prises en dix minutes , tellement y a de dossiers !!!! et puis les prisons sont pleines<br /> chirac a tout prévu !!!<br /> on n'en construira pas tant qu'il sera vivant !!<br /> heureusement que les galle nous régale par la qualité des pièces présentées !!!<br /> bravo misti <br /> blog de très grande qualité et plein de vérités !!!<br /> continue !!
C
Les fonctionnaires, font déja sourire mes amis Polonais. Je vais envoyer cette superbe image et son commentaire, à un guide de la mine de sel de Wieliscka, qui travaille au fond de la mine, et en plus, est guide pour les touristes...........les 35 heures ??? ce n'est pas chez eux....
W
La suite égale le début, c'est toujours aussi bon!<br /> Les élites sont en grande partie résponsables, je pense, de l'état de blocage complet dans laquelle se trouve notre soviété aujourd'hui, en France, et de l'impasse ( celle de l'assedic!) vers laquelle nous sommes en train de foncer...<br /> Les petits clubs de copains font la pluie et le beau temps, au détriment et au mépris de la valeur individuelle, et de plus en plus...
M
Alors l'image des vaches , ça me plait bien, je me permet de la copier et la mettre sur mon blog, avec un lien vers chez toi bien sûr .
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité