Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
7 décembre 2005

Mon Premier coup de gueule..!

le_mistigri16              " Y EN A MARRE "

Et je te fais la grève par-ci et je te la refais par-là. Qui fait la loi dans ce pays... le gouvernement... bien sur que non, il passe son temps à remonter les bretelles de son pantalon qu'il ne cesse de défaire.

Les syndicats certainement, mais une certaine CGT (Connerie Génitale Transmissible) complètement irréaliste et IRRESPONSABLE.

Les caisses de l'Etat sont vides, on vit à crédit depuis des lustres, on est au bord du dépôt de bilan et ils en demandent toujours plus.

Ils soignent leur clientèle… tiens. ! bizarre..  bizarre, les trois quarts sont dans la fonction publique.

Bien évidemment le terrain est plus propice, on ne craint pas la fermeture du site, ni de se faire virer. Et avec trois tondus et un pelé on peut bloquer une région.. voir le pays.

Et puis à la fin, comme on est des gens courageux qui « assumons nos responsabilités », on fait une dernière négociation de chantage pour se faire payer ses jours de grève.

On fout le bazar pendant X temps et selon son bon plaisir. Les USAGERS n’ont qu’à se démerder. Pourtant ce sont des ouvriers ou employés comme tout autres.

USAGERS.. mon c.., USAGERS ? si c’est gratuit, moi je me considère comme un client du fait que je paie de quelque manière que ce soit.

Ah ! le beau leitmotiv « nous sommes le service public ».. cette formule dévoyée n’a plus de sens et n’est plus de mise lorsque l’on se moque autant de « son public ».

Qu’un artiste fasse la même chose.. et il devient marchand de quatre saisons.

Faudrait revoir le financement des syndicats et les mettre au même régime comme il existe en  Allemagne. Ils se sentiraient un peu plus responsables. Au moins s’il existe des syndicats catégoriels là-bas on comprend pourquoi.

En France ça mange à tous les râteliers de l’administration, c’est pour cela qu’ils sont contre la privatisation, et il ne représente qu’eux même et leurs clients.

J’aimerai bien retrouver une photo d’une des dernières manifestations de l’ancien président de FO… vous savez le prolétaire qui fumait des barreaux de chaise dont un seul on aurait pu nourrir cinq familles au resto du cœur pendant une semaine. Je le revois assis sur un petit banc devant la manifestation qui défilait avec son chauffeur - garde du corps (non déclaré) qui le couvrait d’un parapluie contre le soleil.

Cela m’a rappelé les photos des nababs africains au temps de la colonisation. Si quelqu’un a ses références j’aimerais bien la retrouver.  A cette époque, je ne pensais pas encore à ce forum et je restais à râler dans mon coin

J’ai été assez surpris que cela ne fasse pas plus de bruit.

Peut-être que les journaux avaient peur d’une grève.. Allez savoir.

Comme dit quelqu’un dans le poste… vous savez ce que j’en dis.. ce n’est juste que mon avis. Le Mistigri.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog que l'on m'a recommandé. Je suis en phase avec toi sur beaucoup de sujets où tu n'épargnes ni la gauche ni la droite. Dans ce pays il y a vraiment besoin de réformes à tous les niveaux mais surtout dans la tête des gens. Contente de voir que tout le monde ne reste pas à râler dans son coin. Je te fais de la pub. <br /> Chamallow.
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité