Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
9 décembre 2005

Ce matin, j’y vais à chaud " ENCORE "

le_mistigri18                                    «  ENCORE  »

Ce matin, j’y vais à chaud.  Pas pour crier  « Y EN A MARRE  »… mais «  ENCORE  ».

J’ai réellement été emballé, bluffé, enthousiasmé par les YAMAKAZI.

Un très bon moment passé devant le documentaire «  vol au-dessus des cités ».

Ah.. ! oui !  ils en avaient de la hauteur ces beaux gaillards. Beaux esthétiquement mais surtout moralement.

Cela changeait quelque peu avec l’image donnée habituellement des banlieues.

Voici un exemple auquel devrait se référer les « racailles » dont je faisais allusion hier dans mon « Edito » .

J’ai été époustouflé par leurs prouesses techniques et physiques.

Que de grâce, de facilité, de tranquillité  apparente dans une maîtrise de soi si devant les risques encourus. Quel plaisir de les regarder.. avec quelques frissons.

On devine  la préparation et tout le travail accompli en amont.

« Un esprit sain dans un corps sain » c’est réellement l’expression qui peut le mieux les qualifier.

Equilibrés, bien dans leur peau, surprenants de calme et de tranquillité.

Que de beaux regards et quelle  belle philosophie sur la vie.

C’était rassurant et reposant de les écouter mais surtout d’entendre ce qu’ils avaient à dire dans les diverses interviews faites séparément.

Quel bel exemple pour des jeunes qui se cherchent. Même si tous ne sont pas capables physiquement d’arriver au top comme ceux que nous avons vus.

A l’image de celui de Sarcelles, s’entraîner à se hisser à la hauteur de ses limites.

Belle école d’apprentissage de la vie.

Il n’ y a qu’à espérer que ces exemples soient repris dans des structures éducatives ou d’encadrement.

A l’heure où on recherche des repères pour la jeunesse, développer ce contexte sous formes d’activités serait une bonne façon de restructuration.

Monsieur le Ministre des sports.. comme le dit quelqu’un dans le poste… vous savez ce que j’en dis…ce n’est juste que mon avis.        Le Mistigri

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un complément d' information, surBoursorama.com/, ton site est mentionné dans le forum de la valeur Cyberdeck (code CBD).
C
Pas vu l' émission " vol au-dessus des banlieues",mais ton enthousiame est tel que je me suis demandé si ce n' était pas du decond degré.<br /> Ton site est recommandé sur Boursorama.com/ c'est dire si ta liberté d' expression séduit.<br /> En outre, des textes écrits sans fautes d'orthographe, cela devient une denrée rare.<br /> Meilleurs vœux pour l' an nouveau !
M
Non seulement ta rogne, mais tes mots pour l'exprimer font que, lorsqu'on a tout lu on ne trouve plus d'autres mots pour s'exprimer : tout est dit ....<br /> J'ai redécouvert Alfred Mucha dont les reproductions ont fleuri notre enfance, ses bijoux sont d'une extrême finesse <br /> j'ai adoré également Amy-Brown - je te remercie particulièrement pour cette sélection qui pour moi représente si bien l'Art avec un grand A - l'esthétique est associée à l'imagination des auteurs - je te remercie d'avoir ravi mes yeux et réveillé mon monde intérieuur car c'est ma vision de la beauté<br /> Que cette nouvelle année 2006 à l'occasion de laquelle je te renouvelle mes meilleurs voeux - de santé surtout - nous permette de continuer de bénéficier de tes coups de gueule et de ta verve<br /> Gros bisous
M
Merci pour ces blogs très bien écrits et qui forment un espace de rdv très sympas !
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité