Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
9 mars 2006

Problèmes de communautés.. encore !

<<  Y  EN  A  MARRE >>

L’opinion.. c’est nous.. !

Je vous le disais dans mon édito :  Manip et récupérations tous azimuts...

«  Et attention, à force de trop crier au loup, un jour nous risquerons de vraiment le revoir. »

Cette évidence est ressortie lors de débats entre personnes représentatives, sur la 5ème chaîne, dans l’émission « Arrêt sur images ».   Le stéréotype ancien et répandu, tel que : les juifs ont de l’argent, on ne doit pas en déduire obligatoirement qu’au bout de cette affirmation il y a une expression raciste, même par amalgame.

Cette prépondérance des juifs à toujours vouloir se montrer comme  des martyrs permanents, ne sert réellement pas leur cause. On peut être certain du contraire.

Ca n’a pas tardé, à Sarcelles agression de juifs à la sortie de la synagogue, ainsi qu’à Lyon.

Le politiquement correct fait place à la réalité des choses en mentionnant clairement que cette bande responsable des agressions à Sarcelles était composée d’arabes et de noirs.

Il est tout de même plus honnête vis à vis des français en général de bien vouloir spécifier que depuis un certain temps, les problèmes de racisme en France sont le plus souvent dus à des problèmes entre communautés.

Au moins les gens y verront plus clairs, aussi bien en France qu’à l’étranger. Cela évitera beaucoup d’amalgames et rendra justice à la correction d’autres communautés qui vivent sur le sol de France sans poser aucun problème.

Elles ne se sentiront plus montres du doigt ou regardées de travers à cause d’incivismes causés par d’autres.

Je pense qu’en disant les choses tels qu’elles sont, cela enlèvera le mauvais sentiment qui règne sur l’immigration en général.

Comme si ce soulignage communautaire, qui ne cesse d’être employé, n’était pas suffisant, voici qu’un directeur de chaîne de télé, TF1, pour ne pas la nommer, vient  d’en mettre une couche sur une antenne de radio.

Venant faire son petit effet d’annonce surprise en indiquant que les absences de PPDA ne serait plus assurées par Thomas Hugues comme à l’accoutumée, mais qu’elle se ferait par un autre journaliste de couleur noire Harry Rosselmack.

Il a lourdement appuyée sur la couleur de ce journaliste en premier lieu que de le présenter par ses qualités journalistiques.

La discrimination qu’elle soit vis à vis des noirs ou des blancs, c’est toujours de la discrimination et on ne joue pas à faire des subtilités de démagogues avec des sentiments de ce genre surtout en ce moment où il règne de l’électricité dans l’air en ce qui concerne tout ce qui touche à du racisme.

Cette précision de couleur n’était pas utile. On espère que les qualités de ce journaliste ont prévalues dans ce choix que de la couleur de sa peau.

Il y a des présentatrices de « couleur » comme on dit et on ne les différencie pas plus que d’autres.

Je pense que ce directeur de chaîne ferait bien de réfléchir avant de faire ses coups d’éclats d’opportuniste et de démagogue. Il a déjà usé de ce genre d’artifice que l’on peut juger d’irresponsable. Mais cela devient le lot presque permanent de certains journalistes. Leur éthique étant la rentabilité ou la notoriété.

On est reparti dans le politiquement correct hypocrite et le raisonnement des quotas.

Une réflexion en passant… personne ne s’est posé les mêmes questions pour l’équipe de France de foot, ou bien pour l’athlétisme... Alors laissons faire les choses naturellement en laissant chacun exceller selon ses capacités.

Monsieur le directeur de chaîne, si vous pouviez avoir la « Bougeotte » pour vous sortir du paf.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri.

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom.  Merci).

A votre réflexion.

  une_certaine_logique_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
lol !!! merki !!
C
identifié comme aimant la nature, les belles photos, et ayant de l'humour. Allez, hop! catalogué comme: blog à voir! ;-))
A
aujourd'hui, il faut absolument être identifié : noir/blanc, de gauche/de droite, juif/catho, homo/hétéro ... c'est terrible d'être catalogué comme ça !!
C
Si la récupération de nos déchets fonctionnait aussi bien!!!..... ;-)))
L
Hé.. oui! Tout à fait ça. Et lorsque cela vient de la part de gens qui sont à la base de l'information, il y a de quoi être inquiet. On a guillotiné les profiteurs du peuple, on ferait bien de faire de même avec tous nos pseudos intellos de gauche ou de droite... juste pour faire politiquement correct.<br /> Le Mistigri
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité