Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
10 mars 2006

Quelques réflexions sur notre argent…

<<  Y  EN  A  MARRE >>

qu’on nous prenne pour des truffes… !

Où vont vos impôts.. ?

Les petites bulles de la République dont on ne parle pas assez. Endroits où les syndicats font le plein d’adhérents. Comprenez pourquoi ils sont contre toutes réformes.

Maintenant que EDF - GDF commence à casser son monopole et se démocratise, vais-je devoir encore me faire ponctionner de 1% sur ma facture GDF – EDF.

On n’en parle pas beaucoup, pourtant c’est un point qui intéresse bougrement tout un chacun.

Chez EDF, j’avais cru entendre, il y a quelques années, qu’une réserve de 20 milliards devaient se constituer en prévision du financement en vue du  remplacement des centrales nucléaires.

Plus de nouvelles, mais assurément que dans  nos factures  on en a tenu compte.

On aimerait avoir des précisions à ce sujet.. !

De qui se moque t’on ?

A quoi sert la cour des comptes..  à se donner bonnes consciences ?

Encore un service créer pour accentuer le déficit de l’Etat

Que deviennent ceux qui sont à la base des erreurs  causées et qui ont coûtées des sommes importantes au budget de l’Etat.

Pourquoi  ne donne t’on jamais de suite à ces enquêtes et études de la Cour des Comptes et qu’adviennent ses publications.. ?

Nous voulons du suivi.

Donnez-nous des preuves de rectifications effectuées dans le fonctionnement et les prises de décisions de certains ministères.

Trou de la sécu ?

Le mardi 8 février 2005 - Reçu par mail, ... ça vient du Canard Enchainé : Vous avez dit trou de la sécu ?

7,8 milliards non reversés à la sécu sur les taxes sur le tabac
3,5 milliards non reversés à la  sécu sur les taxes de l'alcool
1,6 milliard non reversés à la sécu des assurances auto pour les accidentés de la route
1,2 milliard non reversé à la sécu de la taxe sur les industries polluantes
2 milliards de TVA non reversés à la sécu
2,1 milliards de retard de paiement à la sécu pour les contrats aidés
1,9 milliard de retard de paiement par les entreprises
Etc.

Soit un total de 20,1 milliards d'euros.

Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003. Le fameux trou de la sécu de 11 milliards d'euros existe-t-il vraiment ?

Le trou n'est qu'un prétexte pour ponctionner toujours plus le citoyen de base et cela fait des années qu'il perdure. 

Un commentaire pris au hasard

Je travaille à la sécu et je peux vous dire que les médecins ne payent pas les mêmes cotisations qu'un artisan ou qu'un salarié.

Ils bénéficient d'une prise en charge de la CPAM sur leurs cotisations maladie et allocations familiales s'ils sont conventionnés!!!!!! (c'est impressionnant: par exemple, ils peuvent cotiser sur la base de 0,11% de leur bénéfice pour la maladie là où un salarié cotise sur la base de 9,81% de son salaire).
Et ce sont les mêmes que l'on voit dans la rue pour réclamer une augmentation des honoraires....
Allez comprendre!
 

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri.

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci.) 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
effarant!!!<br /> Il n'y a donc pas de trou?! ou plûtôt si, un trou noir!!<br /> Comme tu dis, on nous prends pour des truffinettes!
C
mais les gars,on nous fais payer la vaseline aussi! voyons!! le trou est sécurisé!!hi!hi! ;-))
M
Ceci dit ... C'est bon les truffes ... Au chocolat !!!
M
MOi je paye mes impôts sur le revenu au luxembourg, et pour le "peuple" les luxos sont bons ! Pour l'instant. En fait là je n'en paye pas, parce qu'ils privilégient les couples mariés avec enfant(s).<br /> Pour la santé tout est pris en charge à 90% bon je suis en lorraine, même ici c'est pris en charge , enfin pas tout le monde mais la majorité de la population. <br /> Pour les assurances contre les attentats et tout, et tout, et les % de je ne sais quoi mon assurance française me les remboursent ( faut quand même que je les réclame sinon ils oublient) parce que nous sommes frontaliers... <br /> Sinon le reste , ben je paye ici, et les impôts fonciers, locatifs, edf, eau etc... ça douille... Quoique edf je bénèficie aussi du tarif Ejp. Mais bon ... OUi en France on étouffe sous l'impôt. Qui a dit trop d'impôts tuent l'impôt ?
L
LE TROU DE LA SECU EST A L IMAGE DU TROU DE BAL DES FRANCAIS C EST A DIRE BEANT arretont le massacre; autant d argent balancer par les fenetres : du vol et raquete de l etat au profis de toujours les memes qui detournent tous cela pour leurs unique profit ; et toujours sur le dos du pauvre contribuable, qui en aurais bien besoin lui ; car c est lui qui casque tous cela !!!! arretont de nous faire mettre comme cela . basta et s il faut bien casquer malgres tout queque chose que ce soit equitable repartit et surtout pour des nobles causes d interets communs ainsi la secu ira mieux et nos trous du culs aussi
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité