Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
13 mars 2006

Aux radicaux.. faisons dans la nuance…

«   Y  EN  A  MARRE   »

On attend les réformes…

Remontée la petite Fée.  A fond dans la protestation. Défendant avec  bec  et ongles ses pensées du moment.

Moins surpris de la réaction de l’Anar… il annonce la couleur d’entrée.

Bagarres d’arrière garde des syndicats en criant après les patrons. Les patrons ne sont plus ceux d’antan. On a à faire à des multinationales dont les dirigeants sont aussi des salariés et les cadres des salariés syndiqués.

Les DRH sont bien pire et se masque derrière une fonction pour assouvir les desiderata des actionnaires.

On est dans un autre système de raisonnement où le rapport humain devient inexistant.

Pour les PME, c’est la loi du marché qui règne. Le moindre écart de gestion les fragilise. Elles sont obligées de s’adapter ou de disparaître. De plus, étant souvent cotées en bourse, du fait qu’en France les banques ne remplissent pas leur rôle économique dans la société, sauf celui de nous ponctionner au moindre mouvement, nos entreprises se fragilisent sur ce marché en but à toutes les spéculations. C’est leur seule solution pour obtenir de la trésorerie pour pouvoir se développer et résister au marché de la concurrence.

Voir les pays autour de nous où les choses se passent mieux et avec moins de problèmes.

Les administrations ont été réformées. Les employés et les entreprises se sont adaptés aux nouvelles données, pourquoi pas en France. ?

Pourquoi, depuis près de 15 ans il n’est pas possible de faire une réforme sans que l’on descende dans la rue.

Que de retard pris par rapport à tous les autres pays.

Il n’et pas question de supprimer le droit de grève, ce qu’il faudrait réformer, c’es la manière et les raisons de s’en servir. Assurément, ce droit est complètement dévoyé à des fins politiques.

Ou alors inventons un autre droit ayant un sens différent.

Terminée la pensée de faire carrière dans la même entreprise. Il faut en entendre raison et en prendre son parti.

La seule garantie de l’emploi c’est de travailler dans une entreprise compétitive.

Dans le privé, un emploi n’est pas garanti à vie comme dans les administrations où sévit des abus, où tout est sclérosé. Ne pas oublier que l’administration est  financée par nos impôts. De ce côté là on est déjà au maximum.

Une société de fonctionnaire, c’est le communisme, où personne n’est responsable de rien. On a vu le totalitarisme  que cela a apporté en Russie et dans les autres pays de l’est. Pas mieux que sous le temps des Tsars, mais avec les goulags en plus.

Il y a de bons patrons comme des salopards, bons et mauvais comme en toutes choses. Bons et mauvais employés, bons et mauvais maris, autant chez les femmes.

Amener la généralité en tout, fausse le discernement et la possibilité d’évolution.

Il est certain que ce CEP a besoin d’aménagement et de barrière contre les abus.

Mais si on veut que les entreprises progressent, il ne faut pas qu’elles se sentent prises dans un étau, sans possibilité de pouvoir réagir. Sinon elles n’embaucheront pas ou bien se serviront de CDD pour des petits marchés ponctuels. Mais ne prendront pas le risque de s’engager sur des marchés plus importants qui peuvent amener des CEP à des CDI et des embauches supplémentaires si ce marché est porteur.

Un ouvrier ne travaille pas pour la gloire, une entreprise n’embauche pas non plus pour cette raison.

Terminées les utopies de la sécurité de l’emploi. On est passé dans une autre ère. Si on avait eu des politiques prévoyants, on aurait pu organiser une Europe un peu plus sociale et protectrice. Au lieu de cela, ils s’en sont servis comme bouclier pour masquer leurs incompétences.

Et au dernier référendum, des utopistes démagogue,s en faisant voter le non, ont livré l’Europe aux ardents partisans du libéralisme à tout va, les Anglais. Tête de pont des Américains, de leurs fund pensions et autres multinationales à qui ils veulent livrer l’Europe.

Les réformes sont nécessaires,inéluctables si nous voulons nous sortir du marasme, mais il faut les appliquer intelligemment, avec discernement, dans un esprit didactique, pédagogique. Non pas de manière intempestive, la forme valant autant que le fond.

Mais là-dessus se greffent des tactiques politiques qui n’ont rien à voir avec le débat lui-même. Tous les moyens de désinformations, d’intoxications et de dénigrements sont employés pour tenter d’arriver à déstabiliser le gouvernement.

Contre ces tentatives, et pour éviter une perte de temps stérile, le gouvernement a la possibilité d’employer le fameux [article 49.3 ]. Les gouvernements de gauche et de droite s’en servi à tour de rôle dans les mêmes proportions, à peu près… léger avantage à la gauche. De toute manière, c’est un mauvais procès, car avec ou pas cet article, le projet de loi serait passé du fait de la majorité du gouvernement à l’Assemblée nationale. C’est ce qu’on appelle de l’intoxication.

Comme je l’ai déjà écrit, tout n’est jamais d’une seule couleur mais dans la nuance.

Certains ont tout vu d’un rouge  soutenu et cela n’a pas porté chance à ceux qui y ont cru.

Je trouve que cette colère est bien compréhensible de la part de Petite Fée, face à un avenir présenté par de tels augures. Mais je vois que tu as déjà tracé ta voie et qu’elle semble être bien envisagée.

C’est une manière de faire ta propre politique. Si celle-ci ne concerne pas l’organisation de la ville, elle te sera plus personnelle. Savoir envisagé et organiser son avenir demande une volonté de soi. On ne peut que te souhaiter bonne chance et je pense que beaucoup le penseront pour toi.

Quant à mon cher Anar, on se connaît suffisamment sans s’en dire davantage.

Quant à savoir ce que je suis.. je me décris dans  ma présentation de ce blog., (dans auteurs, en haut à droite du blog’ clique sur Le Mistigri).

Cordialement et amitiés.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste...vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri.

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je t'ai laissé le dire!! ;-))
L
nous nous auront tout .....<br /> <br /> <br /> DANS DIX MILLES ANS .
C
Le pouvoir, mistigri, le pouvoir!!...;-)
L
Je me doutais bien que la promesse d’un petit coup au coin du zinc allait faire se délier les langues.<br /> Il fait plaisir à lire que l’esprit des « mecs » est autant battant que celui de nos suffragettes. Pas besoin d’une guerre pour monter au front et la philosophie de ceux qui ont déjà vu, et qui ne veulent plus revoir, rejoint celle de ceux ou celles qui aspire à autre chose de meilleur. <br /> Sur que, si on pouvait les réunir devant une bonne table d’un de nos terroirs, il ne faudrait pas beaucoup pour qu’ils n’entonnent les bienfaits d’une piquette devant une assemblée réconciliée. Revenons-en à l’essentiel et aux choses simples.<br /> Le trop de modernisme et la société de consommation ne nous auront pas apportés que les bienfaits que nous en attendions. Et font-ils vraiment le bonheur de la poignée de ceux qui en profitent au détriment des autres… ?
C
>L'anar: je me suis déjà exprimé sur mon blog au sujet de la société...:))<br /> et si vous voulez des précisions, sur les réformes, pour moi, c'est mettre un nouveau chapeau sur la même tête.<br /> Le capitalisme est stérile, il ne peut vivre que sur l'exploitation des autres et se reproduire que sur les guerres..<br /> <br /> <br /> Mon fils, il faut lever le camp comme lève la pâte<br /> Il est tôt Lève-toi Prends du vin pour la route<br /> Dégaine-toi du rêve anxieux des biens assis<br /> Roule Roule mon fils vers l'étoile idéale<br /> Tu te rencontreras Tu te reconnaîtras<br /> Ton dessin devant toi, tu rentreras dedans<br /> La mue ça ses fait à l'envers dans ce monde inventif<br /> Tu reprendras ta voix de fille et chanteras Demain<br /> Retourne tes yeux au-dedans de toi<br /> Quand tu auras passé le mur du mur<br /> Quand tu auras autrepassé ta vision<br /> Alors tu verras rien<br /> <br /> Il n'y a plus rien
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité