Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
1 avril 2006

Lamentable… et la mascarade continue !!!

« Y  EN  A  MARRE »

Bonjour à tous. Quelques occupations m’ont retenu un peu éloigné de cette lettre mais pas de ce qui se passe autour de nous.

Lamentable que le spectacle donné par l’opposition lors des deux dernières séances de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Il fallait être d’un parti pris aveuglant pour ne pas voir le but de cette mascarade du CPE. Car s’en est vraiment une.

On était bien loin de leur soit disante préoccupation sur la précarité des jeunes et des problèmes d’embauche qu’ils rencontrent. Qu’a t’il été fait de concret lorsqu’ils étaient en position.

A part la politique des petits boulots qui ne menaient nulle part. A ne pas oublier les effets d’annonces, à la veille des élections, des 5000 postes d’appoints créés dans l’Education Nationale mais pour lesquels aucun financement n’était prévu.

Coup double. Un coup de pub d’avant élection, une épine dans la chaussure de ceux qui viendraient derrière. Ca c’est de la manipulation.

Qu’ont proposé les syndicats dans leur si grand souci d’aider la jeunesse… Rien...  rien de rien... comme dab et ils peuvent poursuivre...  non, je ne regrette rien...   Ca c’est sur qu’ils ne regrettent pas souvent grand chose surtout pas les risques qu'ils font si souvent prendre au pays..

Une question : Pour quelle raison un gouvernement s’amuserait à devenir impopulaire…  pour le plaisir seulement ? Etre maso à ce point ??? De plus, il est reconnu que le patronat ne touche aucun avantage pécuniaire dans  ce contrat et si on prend le soin de le lire il offre d’autres avantages que les autres contrats.

C’est certain, il y a trop de contrats qui s’empilent les uns sur les autres, trop de lois où beaucoup s’y perdent et qui ne répondent pas souvent aux attentes des citoyens.

Faudrait faire comme en Suisse, des référendums pour les propositions de loi. On dit qu’ils ne sont pas rapides, mais au moins ils prennent le temps de réfléchir.

Cette raison ne se suffit pas à elle seule pour descendre dans la rue. Mais ne nous étendons pas plus sur ce contrat qui n’est que le leitmotiv d’une manipulation politicienne.

Après cette belle exaltation dans les rues qu’elles réflexions se faire.

Que tous ces manifestants ont crié consciencieusement leur leçon si bien apprise, infusée, inculquée obstinément depuis des jours et des jours.

Ce détournement du CEP devrait être, comme semble le croire certain, une révolution annoncée et espérée pour d’autres à gauche et à l’extrême gauche. Rien qu’à voir leur jubilation et d’entendre leurs déclarations, face aux débordements des casseurs, il y a de quoi être inquiet pour les coalitions politiques futures qui se préparent.

Mais que ceux qui se gargarisent  de ces manifestations  réfléchissent aux responsabilités qui sont les leurs car se sont eux qui incitent à faire descendre dans la rue suite à une loi votée conformément  à la démocratie de ce pays.

Il faut croire qu’à gauche, la loi est légale lorsqu’elle sert ses propres intérêts ou son idéologie sans tenir compte des autres. Voyez dans la Charente où la Loi sur le CNE a été déclarée interdite de séjour. Drôle de respect des institutions. C’est la tontonmania qui revient et magouilles et compagnie.

C’est sûrement ce genre de procédé qui  vous refile des allergies ad vitam Aeternam...   et le pire peut revenir... regarder vers l’Est. Souvenirs...  souvenirs…

On est en pleine manipulation. Comme il était dit dans l’édito précédent, les jeunes ne semblent pas encore s’apercevoir qu’ils sont en train de se faire gentiment  balader. Ils sont le combustible que les politiciens et syndicalistes ont besoin pour asseoir leur hégémonie. Certains groupuscules, ralliés à des formations politiques,  leurs laissent croire qu’ils maîtrisent leur mouvement en occupant des lycées ou des université.

Mais qu’ils ne rêvent pas trop, l’histoire se répètera comme dab. Leur sincérité, leurs illusions seront déçues comme bien d’autres l’ont été avant eux. Disons qu’ils ont besoin de ces expériences pour mieux appréhender l’avenir.

Pour preuve, les soixante huitards d’hier sont les capitalistes d’aujourd’hui. Hé oui. ! L’homme est ainsi fait. Un opportuniste, matérialiste, rêveur au début, affameur ensuite.

C’est ce réalisme qui fait que l’on s’insurge contre ces manifestations, non pas pour les rêves et la démarche sincère de la jeunesse.

Faire pleurer Margot dans les chaumières par de belles lettres ne fera pas s’effacer la réalité des choses.

On ferait mieux de retourner à l’essentiel et de ne plus s’éberluer devant des effets d’annonces.

Finit l’Etat providentiel. Y A PLUS DE SOUS..! Et comme personne ne veut pas payer davantage d’impôts, on ne peut plus raser gratis... ON NE FAIT PLUS CREDIT...!  Hé oui. ! Faut payer ses dettes. Déjà que les intérêts facturent un max (rien qu’avec ce montant on pourrait en faire des choses), pourquoi le sauveur de la gauche qui est parti en courant après les présidentielles, n’a pas employé la fameuse cagnotte à en éponger une partie.

Argent facilement gagné, disait ma grand-mère… argent mal employé. Hé oui. ! La conjoncture économique Européenne et mondiale, à cette époque, était si florissante qu’il n’y avait même pas besoin d’imagination pour les caisses se remplissent. Ca a été le temps de la réforme loupée.

Il faut se le mettre dans la tête et arrêter avec les utopies de toutes sortes.

Si on veut faire bouger les choses dans cette société, ce n’est pas  en se dispersant dans des prétextes fallacieux bien amenés par des manipulateurs et agitateurs professionnels.

On a déjà évoqué dans cette lettre ouverte, le besoin de faire bouger ce système qui se sclérose et qui empêche la société d’avancer. Une révision des institutions de  V ème connues à une époque complètement révolue. Une cohérence dans notre politique économique au niveau des nations et de l’Europe. On ne peut pas laisser les portes et les fenêtres ouvertes à une mondialisation où tout circule dans le même sens des délocalisations des biens, des technologies et des cerveaux.

Le pays est en train de se vider de ses forces vives. Soit on s’adapte aux incidences  de la mondialisation en prenant des dispositions adéquates pour une harmonisation globale au niveau de l’Europe pour que chaque pays puisse faire face. Ou bien  on referme les frontières, on reprend ses prestations nationales et adieu l’Europe.

On attendait la constitution européenne bis, que des utopistes nous affirmaient qu’elle existait. Maintenant on ne veut plus rien, pas même un CEP bis.

Ce n’est pas en se planquant derrière un CPE que demain  syndicats ou politiques feront qu’ils auront les moyens pour remédier aux problèmes actuels. Ce sera reparti  dans la démagogie avec les idées et la volonté en moins.

Il est malheureux de constater, malgré l’intelligence et la qualité de nos hommes politiques, qu’ils se sentent obligés de s’abaisser à de telles manipulations pour avoir le pouvoir et la domination sur son prochain.

Malgré les diverses sociétés inventées, l’homme restera un loup pour l’homme.

Ce qui est amusant dans l’exaltation de ces échanges de propos, c’est de voir le mélange des genres et des amalgames assez amusants.

Lorsque que l’on se rappelle la définition de l’Anarchie et de celle du communisme socialisme on se trouve dans un mélange des genres assez surprenant voir même antinomique.

Au moins cette lettre ouverte aura eu le privilège de se faire se tendre une main au-dessus de la mêlée par un rapprochement de vues de Clara et de l’Anar. La  réunion des théories, celle de « l’enchaînement » et celle du  « chaos » Le goulag ou les casseurs….

On pourrait choisir d’autres positions moins radicales (encore), basées davantage sur la réflexion et l’expérience de l’histoire et le vécu de certains. 

Il semble que Carpo aborde le problème sous un angle intéressant qui vaudrait une alternative entre se faire posséder par ses émotions ou se faire posséder tout cours par un système quelconque.

De toute manière on vit dans un monde  où nous avons instaurer des systèmes où, depuis des siècles, nous ne pouvons plus décider par nous même. Alors il faut être plus malin en faisant avec sans mettre le doigt dans certains engrenages.

Heureusement que May est là pour nous apporter un petit sourire avec sa philosophie tranquille.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste...vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.

Le droit de réponse est bien sur de droit et de mise dans cette lettre ouverte. A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri.

(Des textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom, ainsi que celui de ceux qui y sont mentionnés. Merci.)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"PAPIERS A CUL<br /> <br /> Un jour souffrant et tout pâle<br /> D'une colique autoritaire,<br /> Je me suis servi de mon livret militaire.<br /> N'allez pas m'accuser ici<br /> De façon trop peu délicate,<br /> Ils usent à peu près ainsi<br /> De leurs traités, les diplomates." (...)
S
Ce blog devient navrant ! Le français est approximatif et parfois incompréhensible, les échanges deviennent trop personnels. Le site semble envahi par les anars et gauchos de tous poils, mal dans leur pauvre peau, et qui veulent tout casser sans jamais redonner la moindre solution pour reconstruire. A chier !
W
aller de l'avant en laissant 10 millions de français au secour populaire es surtout <br /> appeler tout cela état providence que la langue française es bien sucré(état de salaud plutot)<br /> les politique ne gouverne plus oui on le savais<br /> la finance gouverne point<br /> je le répétes le régne des marchant c'es la ruine de l'huniver es que les français refuses d'aller a l'abatoire normal<br /> es que certain nous dises es nous rabaches de moderniser le pays <br /> je site moderne ne veus pas dir sauvagerie<br /> quand le bon sens trionferas es que société rimeras avec place pour tout le monde no blogs auronts disparus depui longtempts es nous avec<br /> salut
Z
Dans les usines, les grandes écoles, <br /> Les gens attrapent la pécole, <br /> Les petits enfants sont battus, <br /> Les petits oiseaux on les tue.<br /> <br /> Les intellects bourrés d'orgueil, <br /> Se moquent de l'automne et des feuilles, <br /> Ils préfèrent les grands dictionnaires <br /> Les grands calculs et la grammaire.<br /> <br /> Les couillons de politiciens, <br /> Du printemps ils s'en foutent bien. <br /> Leur poésie est nucléaire, <br /> Leurs cerveaux sont pleins de trous d'air.<br /> <br /> Les grands savants, les médecins, <br /> Les psychologues, les chirurgiens, <br /> Font de leur vie une maladie,<br /> Ils sont plus fous que la folie.<br /> <br /> Les architectes créent du moderne, <br /> Nous n' sommes plus au temps des cavernes, <br /> Grands H.L.M., grosses cités. <br /> Toute la terre est bétonnée.<br /> <br /> Comme dirait l'ami La Palice <br /> II faut payer même quand tu pisses, <br /> Sur la terre le fric à tous les droits <br /> Bientôt nous serons tous des rois.<br /> <br /> La vie sera un grand confort, <br /> Les prolos gagneront de l'or, <br /> Dans de belles voitures atomiques,<br /> Ils visiteront l'Amérique.<br /> <br /> Pourtant les gens sont malheureux, <br /> Car le ciel est plus gris que bleu. <br /> Impôts, boulot, métro, dodo <br /> Pour eux la vie est un fardeau.<br /> <br /> Pauvre de moi, pauvre de nous, <br /> L'humanité est un grand trou. <br /> Cré nom de nom, que faut-il faire <br /> Pour que la joie règne sur Terre ? <br /> Ne plus vivre égoïstement, <br /> Aimer le vent plus que l'argent <br /> Foutre notre orgueil au couvent, <br /> Libérer les petits enfants. <br /> <br /> Bruxelles, avril 1977.<br /> <br /> <br /> (J.-M. Le Bihan - A. Perras/D. Pardo)
C
>Only time Oui!: mais plus exactement, en termes psy, les trois B: bouffe, baise, boisson(pour les drogues, le jeux en fait partie);)<br /> <br /> pour bien comprendre, il faut prendre conscience que les sommes en jeux sont colossales, astronomiques, et que le pouvoir, le possèder, est l'une des drogues les plus puissantes....<br /> <br /> La culpabilisation vient des curetons....le cul c'est sale comme disait notre regretté Coluche...<br /> <br /> Au fait, avec le CPE, on escamote une loi bp plus sournoise et dangereuse: la détection de la pré-délinquance chez les enfants de trois ans!!!<br /> <br /> En fait la politique, c'est simple. Il faut faire du droit, être fourbe et avoir le cuir épais....;)
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité