Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
30 mars 2006

Fallait s’y attendre.. ça déborde..

«  Y  EN  A  MARRE  »

Si on n'est pas encore dedans… ça va plus tarder

Après quelques jours de recul, en observant de loin les évènements, l’appropriation par les pros de la politique et des syndicats qui ont repris à leur compte le mouvement des jeunes, ne fait plus aucun doute.

Ce n’est pas les dénégations de l’égérie médiatique des étudiants, « Charlotte je sais tout…  j’ai tout vu » (à 17 ans.. excusez du peu) qui pourra le nier, malgré ses certitudes et ses allégations agressives diffusées sur les médias.

D’ailleurs elle paraît d’avantage représenter un mouvement d’extrême gauche tellement son argumentaire concernant le CPE est faible.

Ce n’est pas le CPE qui créé la précarité, mais la situation économique du Pays., et ce ne sont pas ces grèves à répétitions qui vont faire que cela va s’améliorer.

Une certitude qui ressort de tous les argumentateurs, c’est leur désir de voir le gouvernement baisser les bras ; le CPE en est que le prétexte.

On a eu qu’une seule émission « A vous de juger », complètement ratée, qui a essayé d’aller au fond du projet.

Apparemment très peu semblent connaître le réel contenu du CPE et de ses réels effets.

Certains journalistes semblaient ce matin faire leur mea culpa pour avoir un peu trop épaissit le trait  mis sur les anti CPE, et d’avoir négligé ceux qui étaient pour. Egalement les étudiants qui voulaient qu’on leur rende leur liberté de pouvoir reprendre les cours.

Ils fallaient souligner ces journalistes, laissant tomber le sensationnel, pour une narration plus honnête et équilibrée des évènements.

On a retenu qu’un seul point négatif qui a été monté en épingle par les agitateurs politiques et syndicaux habituels. De la part de certains, la diabolisation est devenue leur seule forme d’expression à défaut de toutes propositions.

On a pu constater que leurs émules sévissaient dans pas mal d’universités, se comportant déjà comme de petits dictateurs, sans respect aucun pour cette  démocratie  qu’ils sont toujours entrain de mettre en avant pour justifier leurs propos ou excuser leurs débordements.

Mais delà à ce que ces syndicats d’étudiants qui, non seulement pose des ultimatums au gouvernement mais, exige maintenant la démission de ce même gouvernement.

Ca sent un peu trop l’encadrement de diverses cellules gauchistes.

Là, nous commençons à marcher sur la tête, une fois de plus. Renvoyons toutes cette jeunesse à ses chères études et qu’elle apprenne un peu la vie réelle, non pas à travers des théories fumeuses, mais sur le terrain, dans la réalité de chaque jour en prenant soin de ne pas regarder que d’un côté seulement.

Quelle planche d’envol pour les gauchistes qui, sans vergogne ni retenue, s’envolent déjà vers les présidentielles sur la base du CPE. Leur présidente veut la rejouer « union de la gauche ». Evidemment, avec 3,5% des voix, elle doit bien cela aux socialistes qui ont fait que sa formation puisse être représentée à l’Assemblée alors qu’il fallait en obtenir 5%.

Certains autres, avec 17%, sont restés à la porte. Il faut dire que la droite s’est faite piéger dans la dialectique « Mitterrandienne », et que  complexée, elle en a fait le jeu. Cette précision est davantage faite par question de principe  démocratique que par un partage d’idées.  Mais aussi pour dire que tout le monde s’arrange bien de la démocratie dans notre pays qui apparaît de plus en plus, avec des manières de république bananière.

Dans la cacophonie actuelle, il est à espérer que le gouvernement tienne la rampe car sinon  s’en est finit, pour un sacré bout de temps, de l’autorité de l’Etat. Que ceux qui sont à l’origine de l’effervescence actuelle s’en inquiètent par avance s’ils devaient revenir aux affaires. Ils se préparent un bel avenir et pour  nous tous de drôles d’horizons.

Il n’y a qu’à voir dans les régions passées à gauche l’augmentation des impôts. Commençons alors, à ’envisager, vers quel sommet, la dette du pays va s’envoler. Sous l’excuse du social, on balance gaillardement  l’argent du contribuable à la « grouille ». Venez, venez, accourez, ici on rase gratis… du moment que tu prends la carte..  On n a pas encore trouvé un conciliateur pour pallier au désendettement. Où est le bon sens de la ménagère…  de plus de 50 ans…

Saint Talbin priez pour nous…

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste...vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.

Le droit de réponse est bien sur de droit et de mise dans cette lettre ouverte. A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri.

(Des textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom, ainsi que celui de ceux qui y sont mentionnés. Merci.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu vois moi j'ai fait une fois dans un blog un paralléle avec l'empire romain, ben tout y est...Nous sommes dans la décadence...<br /> Rouge, noir, blanc , ou bleu.. Peu importe quand on arrive dans une civilisation ou les loisirs priment sur le reste , on est foutu. <br /> Et oui le peuple veut des jeux, et le pouvoir. <br /> Marrant le pouvoir lui dit qu'il peut tout avoir. <br /> Mon impression quoi .<br /> Sinon mon blog est cassé j'ai migré ( comme ça pas de soucis entre immigré et émigré ;) vers mon blog test )<br /> Bisous <br /> PS : Je veux jouer aux boules avec vous ... Place des lices ?( délices lol ) <br /> Miam avec une bonne tarte de là bas !
C
On est tous dans le caca, mais la seule chose que le "peuple" veut, c'est changer l'odeur et la couleur de la merde, peu s'attaque au fond... c'est à dire dénoncer et virer la fosse septique dans laquelle on trempe depuis des centaines et des centaines d'années.<br /> Léo l'avais bien compris....y a plus rien<br /> Lisez donc Guy Debord, Raoul Vaneigem... renseignez vous sur le mouvement situationniste...<br /> Et puis, aussi, lisez un peu de Wilhelm Reich, les ouvrages d'Alexander Lowen, d'Arthur Janov(le cri primal), le "fonctionnement" de l'être humain, les mécanismes de la manipulation des masses, cet engluement culpabilisateur judéo-chrétien millénaire, même cette démocratie est dictatoriale....<br /> La terre est un tripot et nous ne sommes que des jetons!!.....de la chair à canon, comme disait ma g.mère. et de la chair à pognon!<br /> -Allez!! au boulot!!! tas de "fainéants"!!... <br /> Allez donner votre sueur et votre temps, c'est toujours ça que vs n'aurez pas pour vs pencher sur vs même et le monde et essayer de comprendre le phénomène du vivant!...On vs a détourné du vrai but de votre vie...vs êtes devenu des esclaves modernes, organisés...soumis. vous ne le croyez pas car c'est vs même qui avez créé notre propre prison....<br /> y a pas à dire, ils ont bien réussit leur coup, faut dire que ça fait pas mal de temps qu'ils s'entraînent!... hi!hi! non, y a pas quoi rire, je ne suis pas cynique, pas très cultivé et pas très intelligent non plus, mais je suis lucide.<br /> oui, j'ai le regard noir, et pour cause..:)
O
Respect pour ce que tu dis <br /> Bisous
L
ah si j avais un franc cinquante j aurais bientot deux francs cinquante ah si j avais deux francs cinquantes j aurais bientot.......ecouter les toutes ses concierges ca rapent ca rapent.........<br /> tu peut crever les gens ne retiendront de toi meme pas une de leurs inspirations.....<br /> je crois que je vais prendre un peut de vacance sur ce blog car ont peu avoir des idees divergentes sur tel ou tel sujet le cep pourquoi pas.. mais restont tous dans la limite d apporter a chacun le libre choix de se qu il pense ont s ent fout de ceux qui ont fait ou n ont pas fait des choses dans leur vie le tout c est d essayer d ebaucher des solutions car croyer moi si vous gratter bien ont a tous des vies de cons et il y a bien des chances pour que nos enfants et petits enfants suivent le meme chemin malheureusement...... et ca c est bien decevant
L
Pas vrai mec
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité