Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
29 janvier 2009

La politique du pire

« «  Y  EN  A  MARRE  » »

§ 

QUAND LA POLITIQUE DU CHAOS PREDOMINE 

AU MEPRIS DE LA DEMOCRATIE  ET DU

SUFFRAGE UNIVERSEL 

§

DEVANT LA FUITE EN AVANT D’UNE OPPOSITION QUI S’ENORGUEILLIT DU COURAGE

DE LA CHAISE VIDE 

§ 

DE LA SUFFISANCE DE  SYNDICATS QUI

VEULENT IMPOSER LEURS DICTATS 

§ 

DES EGOÏSMES ET DES CORPORATISMES ELEVES

AU RANG  DE LA NORMALITE  ARQUEBOUTES

A LEURS AVANTAGES AU MEPRIS DE

TOUTE SOLIDARITE  ET JUSTICE SOCIALE

§

AU MANQUE DE CONSIDERATION POUR CEUX 

QUI FONT PREUVES DE  REALISME 

DEVANT LA CRISE 

§

A LA DEMAGOGIE  DU CLIENTELISME

PAR L’ASSISTANAT ET A L’INCITATION

A L’ENDETTEMENT PERPETUEL 

§

ASSEZ DES RELENTS IDEOLOGIQUES ET  ARCHAÏQUES

DIGNENT  D’APPARATCHIKS

DE TRISTE MEMOIRE 

§

MARRE DE CES DONNEURS DE LECONS QUI

PRÔNENT L’INCIVISME JUSQUE

DANS LES ECOLES ET SOURDS

A TOUTE REFORME 

§

Petit fonctionnare à l’esprit étriqué et  au conservatisme  égoïste ayiez une pensée reconnaissante pour celui du privé, qui sans  privilège ni garantie,  œuvre à la richesse du pays dont vous êtes un bénéficiaire privilégié. 

Alors.. un peu de pudeur dans vos revendications insatiables et constantes. 

Le Mistigri vous salue bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J’ai pu récupérer votre commentaire et le remettre en ligne, tel quel, comme vous pouvez le constater.<br /> Vous émettez des pensées qui vous sont propres à travers un cheminement et vécu personnels.<br /> Cela ne vous autorise pas de préjuger ceux d’autres que vous ne connaissez pas.<br /> Les attaques personnelles ne sont jamais percutantes ni constructives dans les échanges d’idées.<br /> <br /> Je pense qu’à cette occasion vous vous vous êtes défoulé mais quel besoin de venir y mêler Juifs et Francs- Maçons... cela laisserait-il poindre un certain endoctrinement qui n’a de cesse que de pourrir le raisonnement personnel.<br /> <br /> Désolé de constater que vos propos ne sont pas en phase avec les réflexions que j’émettais.<br /> Je ne m’insurgeais pas de la démarche de ceux qui sont inquiets pour leur avenir et celui de leurs enfants.<br /> <br /> Mais de l’exploitation qui est faite des difficultés que la crise actuelle engendre à grands coups d’intox, de désinformation et de mise en scène.<br /> Cordialement.<br /> Le Mistigri
M
c'est bien vrai ça, qu'ils sont méchants d'oser critiquer notre bon maître qui a eu pitié des gentils capitalistes près de se retrouver au RMI, et des gentils patrons pourvoyeurs d'emplois ultra précaires sans avenir et de délocalisations tellement profitables à l'économie. Salauds de pauvre, faudrait une bonne guerre, et la guillotine aussi pour tous ces franc maçons enjuivés hein ? Ah du temps de Zola on ne se gênait pas, on avait des couilles on tirait dans le tas ça les mettait au pas. L'opposition, ça devrait pas exister, comme en Chine, interdit, en prison. Ca les apprendra à vivre. C'est qu'un fois qu'on a désigné quelqu'un "démocratiquement" on doit fermer sa gueule hein ? Il a le droit de faire ce qu'il veut. Merde quoi, quand j'étais enfant y'avait des chef de gare jusque dans les petites communes, et des bureaux EDF partout, et des postes partout et des hopitaux partout, à la porte presque même dans les campagnes reculées comme celle où on était. Quelle honte ! Quel manque de productivité ! Heureusement qu'on démantèle tout ça au profit d'entreprises cotées en bourse sur les marchés spéculatifs, c'est mieux. Quand j'étais enfant les ouvriers avaient des emplois stables genre 25 ans dans la même entreprise ; aujourd'hui l'entreprise elle est en Chine ; et l'ouvrier, ce sale feignant de sale communiste, il ose se plaindre qu'on lui donne de temps en temps un emploi de deux jours payé forfaitairement sur une base smic, c'est à dire 12 heures de travail payées huit, avec 3 h de voiture de trajet parce qu'on a heureusement démantelé la ligne de train régulière au profit de rares omnibus jamais à l'heure et de toute façon à des heures inadaptées à l'embauche... Mariole va ! Il est bien évident que je ne penses pas un mot de ce que j'ai écrit ci-dessus. J'espère quet'en chiera autant que j'en ai chié... Et crois moi j'ai eu le temps en plus de cinquante ans, moi le prolo autodidacte sorti de l'école à 14 piges. T'as de la chance qu'on soit séparé par un écran tiens ! Tu verrai qu'un vieux bûcheron, même infirme, ça peut encore te faire la pige.
L
Bonjour Mikaël,<br /> J'ai vu que vous aviez écrit un commentaire sur la page précédente de cet édito.<br /> Lors d'une remise en forme de cette page, votre commentaire a, hélas, disparu.<br /> Il me semblait que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde.. à chacun son point de vue.<br /> Je voulais seulement que vous sachiez que je n'ai pas opéré de "censure" à votre égard et que ceci n'est qu'accidentel.<br /> Si vous le désirez, vous pouvez réinscrire votre commentaire.<br /> Cordialement.<br /> Le mistigri
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité