Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
4 mars 2009

Comment survivre à un infarctus..

« «  A LIRE ET A DIVULGUER » »

Il n’y a pas que les blagounettes qui meublent nos emails, ni que de  mauvaises nouvelles à colporter.

Certains messages demandent à être lus et à être diffusés par l’importance qu’ils représentent.

Je  reprends donc les paroles qu’un Ami m’a envoyées  en me faisant connaître  e la démonstration faite par Maxou. 

«  BIEN ENTENDU, JE NE VOUS LE SOUHAITE PAS ET JE RAJOUTERAIS  DE  "TOUT COEUR".  MAIS NOUS NE SOMMES QUE DE PAUVRES HUMAINS  » Max.

Bonjour,

Si ce qui suit, permet un jour d'aider ne serait-ce qu'une seule personne.

J'aurais l'impression d'avoir servi à quelque chose !!!

Comment survivre à un infarctus lorsque l'on est seul ?                       

Au beau milieu de l’heure de pointe vers 18:15 vous rejoignez votre demeure (seul, bien entendu) après une journée éprouvante au travail.

Vous êtes vraiment épuisé, la nervosité augmente...! Vous vous sentez stressé et incommodé.. !

Soudain, vous ressentez une vive douleur à la poitrine laquelle se propage vers le bras gauche et même jusqu’à la mâchoire. Vous n’êtes qu’à 5 Km de l’Hôpital situé le plus près de chez vous. Malheureusement,vous vous demandez si vous pourrez aller aussi loin que cela !

QUE  FAIRE ???

Vous avez reçu une formation de réanimation... Mais votre instructeur ne vous a pas indiqué comment faire pour vous "l'auto-appliquer" !!!

Comment survivre à un infarctus...lorsque l'on est seul ?

Plusieurs personnes sont seules et sans aide,lorsqu'elles ont un infarctus. Ces personnes dont le cœur bat irrégulièrement et commence à défaillir, n'ont que 10 secondes....avant de perdre conscience !!!

Réponse:

Pas de panique, commencez à tousser vigoureusement et à répétition

Une profonde inspiration doit être prise entre chaque toux. 

La toux doit être longue et profonde.. Comme lorsque l'on crache et que cela vient du fond des poumons!

Une inspiration suivie d'une toux profonde, doivent être répétées toutes les 2 secondes sans arrêt,jusqu'à ce que de l'aide arrive, ou que nous sentions que le cœur bat à Nouveau régulièrement... 

Explication:

Les inspirations profondes,apportent l'oxygène aux poumons. Et l'action des toux compresse le cœur, et maintient la circulation sanguine. Cette compression ainsi effectuée, aide à reprendre le rythme normal. De cette façon, les victimes d'infarctus ont peut-être une chance de rejoindre l'hôpital.

ARTICLE PUBLIÉ dans le n° 240 du JOURNAL OF GENERAL HOSPITAL ROCHESTER

Faites-le savoir. Cela peut sauver des vies…Ne pensez jamais que vous êtes à l'abrid'une attaque parce que votre âge est inférieur à 25/30 ans. Dans le contexte stressant d'aujourd'hui, nous sommes tous des "Potentiels", quel que soit notre tranche d'âge. 

Soyez gentils et transmettez cet article au plus grand nombre d'amis !

Si, c'était à votre tour par l'envoi de cet article, d'aider, ne serait-ce qu'une personne. Alors,n'hésitez pas !!!. Maxou

Présentation par Le Mistigri. Cordialement.                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En relisant votre article ,je me souviens en effet que la machoire était comme désossée !Aujourd' hui je vais bien et "milite" pour la fin de vie à l' hôpital :eutanasie pour une fin plus honnorable & rapide .
K
J' ai moi-même survécu à plusieures attaques cardiaques ;je pense y avoir passé de très peu .Une douleur jamais vue à la poitrine abominable qui disait FIN et des battements suraccélérés ont failli faire lacher le cœur .Les pompiers se sont arretés sur la route au beau milieu tellement je me suis débattu pour empêcher le drâme .J' ai été menacé et appeuré par quelqu' un ,d' où l' incident (...).Depuis j' ai appris à empécher l' infarctus de se reproduire :étant blessé ,il fallait trouver la solution ;je n' en ai jamais eu depuis 2 ans (date des premières crises) .J' angoisse seulement de savoir comment la vie se fini maintenant que je sais ;mais j' ai déjà éliminé certains facteurs à risque ;Peut-être je publirai la solution 1 jour dans 1 livre .
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité