Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
26 janvier 2006

Relevage de bretelles…

le_mistigri42           « «  Y EN A MARRE  » »

Belle leçon d’optimisme que se sont pris, hier, nos élus à l’Assemblée Nationale par le Président de la Commission Européenne, le portugais monsieur José Manuel BARROSSO.

Beaucoup se sont essayer à lui remonter le pantalon pour sa position favorable  à la libre économie et le charger de tous les maux que traverse l’Europe.. et  également, pourquoi pas, le prendre comme bouc- émissaire pour  nos avatars français. Mais le remontage de bretelles s'est fait dans l'autre sens :

- Clouer au pilori le petit agité du bocal du parti communiste (celui qui vient en voiture bélier dans les réunions où il n'es pas invité).

- Remis en place les frileux gauchos,.

- Renvoyé dans les cordes les hésitants du centre.

- Pas plus de succès dans leurs attaques pour les hypocrites de droite.

Ils en avaient le string jusqu'aux yeux.

Messieurs les politiques, terminé de nous raconter des histoires. Si des choses se passent au Parlement…  vous y participez également.

C’est là-bas qu’il faut vous unir et vous battre pour faire passer les idées.. et ne pas brailler en France contre l’Europe et de l’accuser de tous les mots.

Pour cela, il faudrait que vous y soyez présent au parlement. La moitié des élus qui nous représentent n’y vont  pratiquement pas. Seulement pour pointer et se fabriquer  un capital. Au vu de ce qu’il touche et les défraiements qui sont les leurs, beaucoup de cadre en France aimeraient en bénéficier.

Ne vous étonnez pas que la majorité des français ne veuillent plus vous cautionner, ni  vos manières et votre politique hypocrite.

On est actuellement en plein marasme pour que les décisions soient prises à Bruxelles.

Vous  êtes tellement emberlificotés dans des règlements que vous n’avez  même plus la faculté de les comprendre vous-mêmes. Y a qu’à voir les réponses de beaucoup de politiques lorsqu’on les interroge à ce sujet.

N’importe quelle décision doit se prendre à l’unanimité des 25 pays actuellement dans l’Union Européenne.  De quoi tomber à la renverse

Déjà à six on avait du mal à y arriver. C’était l’époque où la France voulait tout régenter. A croire qu’elle voulait diriger l’Europe à elle seule. C’était à ce moment là qu’il fallait jeter les bases solides d’une réglementation harmonieuse entre les pays, tant sur le point fiscal que celui du social. Pas seulement pour tout axer sur les échanges commerciaux.

Certainement que les citoyens européens auraient suivi cette logique.

A dix et douze cela posait déjà problèmes sans qu’on en ait tiré les leçons.

A présent, à 25,  il suffit qu’un seul pays ne soit pas d’accord sur un projet parce qu’un autre lui aurait refusé un autre  projet sur lequel il  avait des intérêts pour que tout soit bloqué.

On voit ce que cela donne avec la demande de la France pour la TVA à 5.5% concernant la restauration. Un pays bloque tout. C’est une question de principe, car personnellement je ne crois pas trop aux belles intentions annoncées par les restaurateurs. Tant pour les augmentations de salaire ou pour des embauches. Cette profession sait très bien que la décision n’est pas et n’a jamais été du ressort du gouvernement. Il pouvait  seulement intervenir auprès de la commission pour faire appuyer un vote. Alors qu’ils arrêtent de vociférer.

Pour l’autre TVA pour la rénovation dans le  bâtiment à 5.5%. La Pologne, Chypre et les Tchèques s’y opposent. En quoi cela peut bien les déranger puisque cela n’intéresse que l’économie intérieure  de la France sans aucune conséquence extérieure.

Au contraire pour les Polonais..  cela pourrait les intéresser pour nous envoyer leurs plombiers. Dommage mesdames car il paraît qu’ils sont girons d’après un calendrier édité. Ne soyez pas dépitées. ; en France nous avons mieux avec nos joueurs de rugby.

Sur que des arrangements vont se faire dans les coulisses avec des promesses pour de futurs autres projets. Pas très sains tout cela.

On ferait mieux de mettre la majorité de vote aux 2/3 et proportionnellement au nombre voix calculées par le nombre d’habitants de chaque pays.

Chacun aurait au moins l’impression de participer un peu plus directement aux décisions.

Mais ne perdons pas de vue que le budget de l’Union Européenne se calcul sur la masse fiscale des adhérents. Donc, plus de taxes et davantage de budget pour l’Europe.

Faut être particulièrement vicieux pour inventer un tel calcul. De cela aucun politique ne s’en vente.  Je ne vous demande  pas qui sont encore les couillonnés dans cette histoire. Plus vous paierez de taxes et davantage nous serons taxés. C’est le comble du cocufiage..

Dire qu’une partie va  aller à la corruption palestinienne, vers des gouvernements argentés pour acheter des armes mais pas pour nourrir leurs ressortissants qu’ils nous expédient par centaines. Et autres joyeusetés sur lesquelles nous n’avons, nous citoyens, aucun mot à dire.

L’Europe n’est terre de Cocagne pour personne..  pas même pour les Européens.

Il ne faut plus laisser la bride libre sur le cou de ceux qui devraient honnêtement et courageusement nous représenter, mais les contrôler et exiger d’eux plus de clarté.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est juste que mon avis.

Le Mistigri.

Bonne journée à tous.                                                                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, Oui, l'Europe est un bouc émissaire. Comme tu le dis si bien, nos élus sont tellement en dessous de tout que pour masquer leurs incompétences et leur manque d'imagination politique, ils s'en prennent à l'Europe. Et pan, on a voté non. Ils se sont pris les pieds dans leur tapis... volant ! Il faut absolument que nous reprenions nos responsabilités et que nous agissions dans la cité, republique, respublica, chose publique. Le pouvoir du peuple, donné comme un chèque en blanc à nos élus, est du même domaine que tout ce qui ce passe actuellement. On ne veut plus s'engager, on ne veut plus être responsables, alors on utilise la solution de facilité, être indifférents, laisser les choses de la cité aux élus, qui eux s'en occupent dans leur sens à eux. Passer du temps devant la télé, passivement, est plus facile que de discuter avec son voisin et de s'occuper d'écologie, du respect de droits fondamentaux. Après, lorsqu'on s'est fait avoir, on braille et on vote non à l'Europe.<br /> Alors, secouons nous, secouons non. <br /> Je te livre comme ça mes idées pèle mêle. Amitiés.
M
J'étais pour l'Europe à 100%... Maintenant je commence à douter ! Et ça m'énerve,parce que moi non plus " la " Lambda de base, je n'y comprends plus rien.
S
alors le mistigri tu y vas fort c est clair c est net et sans concession .bravo.a plus .so
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité