Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
1 mars 2006

Ca va faire hurler dans certaines chaumières..

« « Y  EN  A  MARRE » »

Certains remettent ça. Qui. ? Les beaux penseurs habituels qui se croient investis de sciences et de connaissances infuses.

Il paraît que l’on va encore manquer de main d’oeuvre et qu’il va falloir penser à faire venir de l’immigration.. ????.

Cela pour des principes qui ne veulent pas d’une politique de l’immigration réfléchie et plus intelligente.

Cela sert le MEDEF car on lui fournit une main d’œuvre à bon marché d’où elle peut tirer les salaires vers le bas.

Mais également les syndicats car cela leur donne matière à recrutements pour des adhésions  supplémentaires en alimentant leur propre  raison d’exister,

Et pendant ce temps là nous avons une immigration sur place qu’on ne peut même pas logée. Qui vit de RMI et de bienfaits sociaux dès que la carte de séjour est attribuée et que la famille est arrivée en France.  Ces largesses  finissent par devenir une première destination avant toutes choses.

Il y a d’autres dispositions à prendre dans ce pays que de laisser les portes ouvertes  à tous vents.

Comme cette fameuse intégration n’est plus la panacée annoncée et que de beaucoup s’en moquent comme de leur première chemise, ne poursuivons pas plus dans ce travers.

On voit bien pour certains ce que cette intégration donne. Les millions investis dans l’éducation à ce sujet  n’ont pas apporté de grands résultats face à des jeunes en pertes de repères familiaux et sociaux qui ne veulent pas se prévaloir d’être français.

Ils ont une  la possibilité de pouvoir s’instruire comme tout un chacun en ce pays.

Ils se moquent des chances qui leur sont données par l’école et se  complaisent

dans la violence et la destruction. Ils sont plus aptes à peupler les prisons, malgré la mansuétude des juges pour beaucoup, que de faire le moindre effort pour s’insérer dans notre société.

Arrêtons d’alimenter ces foyers insurrectionnels avec des apports extérieurs.  Les

solutions sont à trouver sur place.

Les humanistes hypocrites et autres bonnes âmes prêtent à pleurer sur tout et n’importe quoi, les donneurs de leçons, les généreux de l’argent de la communauté,

ayez un peu plus de logique et de bon sens.

Intervenez auprès des gouvernements des pays où se trouvent la misère et investissez-vous sur place au lieu d’attirer et de rajouter de la misère ici.

Ouvrez les yeux. On l’enjambe partout sur nos trottoirs.. vous en faut-il davantage. ?

Ne participez plus au déracinement de ces populations mais oeuvrez à ce qu’elles s’épanouissent chez elles.

Allez sur place contrôler l’argent de toutes sources qui est donné à ces pays de manière à ce qu’il serve à créer des emplois et de la richesse sur place. Non pas à aller dans les poches de quelques uns. Là se trouve votre crédibilité.

Tous les maux de la terre ne peuvent se solutionner sur le sol de France.

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.

Le Mistigri.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci.) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour May,Je vois que tu as un point commun avec So pour le côté Rital comme tu dis, et je pense que certaines idées vous rapprochent. <br /> Hé oui. ! Comme tu l’écris, les origines ne font pas obligatoirement les différences en France. Seuls ceux qui ne veulent pas s’insérer et respecter la Société, dans laquelle ils se sont invité,s et qui se veulent différents des autres se poseront des problèmes eux-mêmes et en poseront aux autres. <br /> Je le dis encore, au lieu de tout attendre de la société et n’avoir que la main tendue, qu’ils commencent par donner une autre image d’eux-mêmes et de se bouger le cul dans le bon sens. Ce n’est pas de la vulgarité mais du réalisme assurément.<br /> Le Mistigri
M
je viens de presque dire la même chose ,autrement . Tout cet assistanat ( houlà pas sûre du mot ) me fait très peur, pour "nos" enfants. Le Rmi, pour le boulot aussi, on met en place des commissions pour te trouver un travail, de mon temps c'était bouge ton cul et va te présenter directement; Oui je suis un peu vulgaire là . Mais bon !! <br /> Je me demande ou nous allons mais nous y allons à grand pas. <br /> Et tu vois mes origines sont issues des gens que l'on a fait venir pour travailler en France... Moitié rital, moitié tchéque...<br /> C'est aussi ça la france !
S
Il est certain que tous les maux de la terre,ve peuvent se solutionner en France,vu qu elle ne peut se suffir à elle meme.Conclusions?
L
Hé ! oui.! Tu résumes assez bien le bazar ambiant. Et j’aime assez ton allégorie de basse-cour et de château.. Il est vrai qu’en images tu es plutôt doué.<br /> Le mistigri
C
on manque de mains d'oeuvre, on délocalise, <br /> l'immigration grimpe, la misère augmente....<br /> j'y comprend que dalle???...<br /> <br /> ou alors je comprends trop bien!! <br /> pendant qu'on se chamaille dans la basse-cour, ils se graissent au château!
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité