Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bistrot du Coin
3 mars 2006

Manip et Récupérations tous azimuts ..

« « Y  EN  A  MARRE » »

Beaucoup d’indignation  ressentie dans cet acte de barbarie. Un écoeurement profond devant cette inhumanité laissant deviner les souffrances endurées.

Je ne suis pas spécialement intéressé par les faits divers, mais lorsqu’ils atteignent ces proportions dans l’ignominie et  avec une telle organisation, on est devant un dérapage de notre société actuelle.

Tout est laminé. L’entendement, la compréhension, les valeurs.

On se pose tous la même question.. dans quelle société vivons-nous.. que réserve-t-elle à nos enfants.

Je ne compatis pas m’exprimer sur ce sujet, car je n’aurais fait que répéter ce que chacun de nous a ressenti et les mêmes questions posées  en son for intérieur.

Ce qui me fait bondir et hurler, c’est la récupération sans vergogne et tous azimuts qui en est fait.

Je n’ai pas voulu regarder le « scoop », qu’a fait un journaliste en allant interviewer  ce sanguinaire en cavale dans son pays d’origine, pour ne pas cautionner moralement ce coup de commerce d’un vendeur de salades. Aucune pudeur d’un charognard qui s’est précipité pour le coup  du siècle.

Est-ce réellement la place d’un pisse-copie à ce niveau de l’enquête.  Mais aussi comment a-t-on pu laisser faire cela. !

Cette presse de m…. n’a toujours pas compris les leçons passées des affaires du petit Grégory, d’Outreau et de tans d’autres où elle est venue chaque fois fausser les cartes. Il ne devrait pas être autorisés de développer sur une affaire avec si peu d’éléments.

A moins de ce boucher les oreilles, il était difficile de ne pas en entendre parler sur les ondes, , d’une petite chaîne qui pensait être monté au firmament des journaleux. Les explications plus que vaseuses de la cette responsable avaient de quoi faire bondir.

Ce rassemblement médiatisé à Paris a été une honte. Chacun y a été de son « clocher » ou de sa paroisse, tirant la couverture pour être en première ligne, en criant au loup plus fort que son voisin.

Evidemment on a  repris les terme et slogans de circonstance anti sémitisme,  anti racisme et autres "ismes" circonstanciels de rigueur.

Pourtant, dans les premières déclarations de la police, il ne paraissait pas que ces actes aient un caractère anti sémite ou racisme, mais seulement le fait de crapules sanguinaires sans plus aucuns repères sociaux.

Ces  ignobles individus ont, semble-t-il, opéré de cette matière sans que chaque fois la victime fût juive, soit deux fois sur quatre pour 6 méfaits similaires connus à ce jour.  Leurs critères étaient davantage ceux de possibilités d’enrichissement  crapuleux que toute autre considération. Leur bêtise de croire qu’un juif était plus intéressant pour ce genre d’opération dénote, a priori, un raisonnement de primaire, pas forcément une pensée raciste.

Le fait que la victime soit juive, et en France, l’amalgame était aisé que certains n’ont pas manqué de faire. Et en avant la cavalerie clairon en tête pour  rameuter tous les démagos trop content de venir se faire voire avec des mines contrites de circonstances.

Devant c’est afflux de commisérations calculées, il semble qu’une association représentative se soit retirée de cette manifestation. Ce qui dénote une certaine gêne devant tant d’empressement.

A voir toutes ces délégations, de tous les bords, qui se voulaient plus juives que les représentants juifs légitimes, cela donnait un bien triste spectacle. Le pauvre  Ilan n’en aurait certainement pas demandé tant. Sa propre communauté, défilant seule dans sa dignité, lui aurait certainement suffit, ainsi qu’à beaucoup de ceux qui ont assisté à cela de chez eux.

Mais l’infect de ces multiples délégations l’a été par un représentant de SOS racisme qui se permettait de se mettre en avant avec un comportement agressif.

Cet énergumène, s’était attribué le monopole de la représentation des gens indignés et de décider ceux qui devaient l’être ou ne pas l’être. De quel droit se permettait-il d’interdire à certaines formations politiques d’être présentes par rapport à d’autres. Bel exemple de discrimination pour justement dénoncer celle-ci. On marche sur la tête.

Peut-être voulait-il noyer le poisson. Car la représentativité de ce mouvement, qu’il incarnait, il me semble que le responsable indiqué des actes de barbarie, était communautairement plus proche de lui que de partis de droite français.

Que faisait ici des membres du gouvernement, pourquoi se sont-ils prêtés  à  cette mise en scène, alors qu’il y a un porte-parole au gouvernement qui aurait été suffisamment représentatif.

Le gouvernement est-il aux ordres de quelque communauté soit-elle. ?.

Cessons de donner de la profondeur à des actes de voyous. Ne faisons pas mousser la réaction anti sémite à la moindre occasion.

Je ne veux pas parler de mascarade par respect pour la victime et sa famille, mais franchement à vouloir trop en faire, ça fini par déborder. Et attention, à force de trop crier au loup, un jour nous risquerons de vraiment le revoir.

Nombreux sont les français qui n’ont pas défilés mais qui, au plus profond d’eux-mêmes, sont solidaires avec la peine de cette famille devant tant d’horreurs et unanimement solidaires  contre ce barbarisme. Comment pourrait-il en être autrement.

Mais de grâce, arrêtons de faire croire, qu’en France, il y a plus qu’ailleurs, des sentiments de racismes ou d’anti sémitisme. Aucune société n’est parfaite. Il faut garder l’œil ouvert, mais cela ne doit pas être, pour certain, une occasion d’opportunité de booster son fond de commerce et de montrer du doigt à la moindre occasion.

Si chaque fois que l’on crache sur la France et les français « de souche », on devait faire des manifs, on passerait beaucoup de temps à voyager dans les rues de Paris.

Il faut à chacun raison garder et employer, pour tous, la même mesure pour faire le poids équitable. Nous aussi, « Français de souche » on en a marre d’être montrés du doigt. 

Mais comme le dit quelqu’un dans le poste.…..vous savez ce que j’en dis…… ce n’est  juste que mon avis.

Le Mistigri.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

(Tous les textes de ce blog sont la propriété de l'auteur et ne peuvent être reproduits sans citer son nom. Merci.) 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien compris je crois,ce que tu veux dire sur l immigration.Il faut savoir ce que c est detre immigré et l'immagination des "bien en place"n'y suffirait pas.Bien a toi.SO
L
Non seulement c'est clair, mais ça a le mérite du courage d'avoir été dit. Je pense que pour ceux qui sont venus ou issus de l'immigration, avec une certaine idée de la France et qui ont fait l'effort de s'insérer, sans faire de vague ni revendiquer, il doit être décevant, pour eux de voir comment cette France devient à cause des abus d'une immigrationdésordonnée, mal pensée, et à laquelle ils sont souvent assimilés. <br /> La France pouvait être un pays de cocagne par ses idées et sa qualité de vie. Une bande de politiques de tous bords démagogues et pour ambition personnelle ont, depuis 30 ans, défiguré ce pays à le rendre bientôt méconnaissable.<br /> Le Mistigri.
M
Je ne suis pas une politique, je ne suis rien moi, dans le sens ou je n'ai pas la même culture que vous tous qui parler si bien, je veux dire que je fais partie du "peuple", et je côtoie le "peuple". Et bien désolée de vous le dire , mais tout cela marche et bien comme il faut dans le milieu ou je vis. Les choses assénées, serinées par les médias, sont retenues et assimilées ( très mal ) par le lambda de base qui n'est pas assez curieux de tout ( dirais-je pour ne froisser personne). <br /> Ils prennent tout pour argent comptant et ont une certaine "joie" à avoir des repères, mauvais les repères mais bon .... <br /> Dans toutes les civilisations il faut un bouc émissaire. Les médias désignent celui qu'elles pensent le plus vendeur. Le "peuple" suit. <br /> Quand à la France ... J'ai l'impression depuis quelques temps qu'on la rabaisse dans "l'imaginaire" des étrangers, elle a été un modèle de liberté, beauté, serenité trop longtemps, alors on la casse. <br /> Maintenant d'un autre côté parfois dans mon quotidien, je me demande qui sont les plus racistes, les français ( de pure souche ou d'adoption ) ou les émigrés, on essaye parfois de m'agresser en pensant que je n'oserai pas me défendre face à un algérien, de peur d'être taxée de raciste. Mauvaise pioche ( avec moi tout du moins) mais ça marche avec beaucoup d'autres personnes, Toutes ces pancartes de sos racisme ont parfois fait plus de mal que de bien, dés qu'il y a un problème on veut porter plainte. <br /> On se pourrit la vie tout seul, la faute au médias aussi peut-être, enfin c'est une autre histoire ça, tu sais , de faire comme dans les feuilletons américains, porter plainte pour tout , nous devenons vénaux . <br /> Et oui ça fait peur, <br /> Euh, c'est compréhensible ce que je radote, moi ?
F
Bonjour Mistigri, C'est vrai que même sans avoir été à la manif on est de tout coeur avec cette famille plongée dans le désespoir. Je voudrai ajouter également que la Corse elle aussi n'a livré aucun juif. <br /> Merci, continue dans ce sens. Il faut qu'on prenne conscience que notre société est malade et en danger. Bises amicales.
S
Le crime se suffisait a lui meme.Quant le politique et la religion s,invitent dans un fait divers aussi tragique,c est la porte ouverte a toutes ces indignites.Helas en periode pre-electorale on n en a pas fini. salut a toi.
Au Bistrot du Coin
  • Espace de liberté pour le parler "VRAI". Esprits libres, lucides et critiques, sus à la langue de bois, à la suffisance, à la mauvaise foi. Disons tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Non inféodés aux partis, soumettez vos avis au PARTI DU BON SENS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité